Samedi 8 juin, France 3 proposera un téléfilm événement en deux parties, Le Clan des Lanzac, qui a tout des sagas cultes du petit écran ! Le Clan des Lanzac, une fiction signée Josée Dayan qui réunit deux grandes comédiennes, Fanny Ardant et Muriel Robin. Rencontre avec celles qui jouent deux soeurs que tout oppose dans les pages de Télé Star.
Héritage, argent, pouvoir, trahison, tous les grands codes des fictions estivales se retrouvent dans Le Clan des Lanzac. Le pitch ? "Dans le Bordelais, Élisabeth Lanzac (Fanny Ardant) dirige le groupe industriel hérité de son mari et spécialisé dans le bois. Nicolas, le fils préféré de la famille, doit reprendre les rênes de l'entreprise, mais il décède brutalement dans un accident de voiture. La lecture de son testament révèle une surprise de taille : il lègue ses parts à Julien, son fils caché de 17 ans, né de sa liaison avec Laurence Verneuil, son amour de jeunesse."
C'est Fanny Ardant qui a suggéré son changement de tête que les téléspectateurs pourront découvrir. Dans la fiction, Fanny Ardant a en effet les cheveux gris, ce qui rend le personnage d'Élisabeth plus austère. "J'aimais bien l'idée d'être l'ennemie publique n°1. Être la peau de vache, c'était chouette !", confie la brillante comédienne. Aux antipodes du rôle d'Élisabeth, Muriel Robin joue Anne, la soeur espiègle et délurée. Mais Muriel Robin prévient les téléspectateurs : "Attention, la légèreté d'Anne est trompeuse."
L'interview est également l'occasion pour Muriel Robin de revenir sur son grand retour sur scène à partir du 17 septembre au théâtre de la Porte Saint-Martin avec le spectacle Tsoin Tsoin. "Il m'a fallu huit ans pour que l'envie de la scène revienne", rappelle-t-elle. La comédienne espère faire rire avec des sujets portant sur les drames de la vie. Elle avoue : "Le bonheur ne fait pas rire ! Attention, ce ne sera pas une thérapie. On va se fendre la pêche, se taper sur les cuisses, faire pipi dans sa culotte, quoi !"
Interviews à retrouver dans "Télé Star" (en kiosques le 3 juin 2013)