C'est au détour de la rubrique Le Carnet du Figaro que les lecteurs ont appris la triste nouvelle. "Olivier Lapidus, Alexis de Bibikoff, Natacha de Bibikoff, ses enfants, et leurs familles ont la tristesse de faire part du décès de Veronique de Bibikoff, née Jeanne Szubert, actrice, mannequin et Miss France 1955, survenu le 10 octobre 2024 à l'âge de 88 ans, à Saint-Brice-sous-Forêt (Val-d'Oise)", peut-on lire. Une terrible douleur pour son fils, ancien directeur artistique de la maison Lanvin et ses proches, qui donnent également des précisions sur les obsèques : "La cérémonie religieuse sera célébrée en la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, 12 rue Daru, Paris (8e), le vendredi 18 octobre, à 11h30. L'inhumation aura lieu dans l'intimité familiale."
Véronique de Bibikoff, qui s'est fait connaître sous le nom de Véronique Zuber, née Jeanne Szubert, le 23 janvier 1936 à Seine-Port en Seine-et-Marne, a d'abord été élue Miss Paris en 1954 avant de devenir Miss France l'année suivante, avant de se tourner vers le mannequinat, puis le cinéma. Elle fait une brève carrière dans les années 50, jouant dans six films, dont Ces dames préfèrent le mambo du réalisateur Bernard Borderie, où elle donnait la réplique à Lino Ventura et Eddie Constantine. C'est à peu près à cette époque qu'elle fait la connaissance de Ted Lapidus, avec qui elle va se marier, avant d'avoir leur premier et unique enfant, Olivier Lapidus, né en 1958.
Ayant grandi avec un père couturier, créateur de la marque à son nom, Olivier Lapidus est devenu créateur de mode et designer français. Le fils de Ted Lapidus a lancé la première maison d'e-couture il y a plusieurs années, dont les deux premières collections capsule de Création Olivier Lapidus, composées de huit robes de haute couture et autant d'autres, produites en séries limitées, ont été présentées lors d'un cocktail de lancement. Ce dernier est marié avec Yara Wakim, auteure-compositrice-interprète franco-libanaise. Ensemble, ils ont eu deux ravissantes filles, Koukla et Milla.