La Fashion Week de Paris, édition Haute Couture automne-hiver 2017-2018, a pris fin mercredi 5 juillet. Cette folle semaine aura passionné les stars, présentes aux nombreux défilés et soirées au programme. Olivier Lapidus a profité de l'événement pour réaliser une première dans l'histoire de l'industrie de la mode : lancer la première maison de e-couture !
En effet, Olivier Lapidus est le créateur de la toute première Maison de Couture Digitale. "Création Olivier Lapidus" a officiellement vu le jour à Paris le samedi 1er juillet, veille du coup d'envoi de la Fashion Week Haute Couture. Les deux premières collections capsule de Création Olivier Lapidus, composées de huit robes de haute couture et autant d'autres, produites en séries limitées, ont été présentées au cours d'un cocktail de lancement. Deux défilés de mode virtuels y ont également été projetés.
Le styliste éponyme, son épouse, la chanteuse Yara Lapidus, et leurs deux filles, Koukla et Milla, étaient de la partie.
Création Olivier Lapidus offre à ses clientes, chaque saison et tout au long de l'année, des collections sur le principe du "see now, buy now". Elles pourront en suivre les principales étapes de conception et de réalisation des modèles. Pour son premier dressing, le styliste éponyme s'est inspiré de sa mère, une ancienne muse de grandes maisons de couture et de joaillerie.
Ainsi, Olivier Lapidus fait un come-back remarqué dans la modosphère ! Le fils du créateur Ted Lapidus et ancien directeur artistique de la ligne masculine de Pierre Balmain s'est un temps exilé en Chine. Il s'y est essayé avec succès au design, en concevant des articles de décoration, du mobilier et des matériaux lumineux. De retour à Paris, Olivier Lapidus se fait architecte et crée, en 2013, l'hôtel Félicien, situé rue Félicien David dans le 16e arrondissement.