Le bilan de l'expérience est catastrophique pour Ludivine et Raphaël. Les deux candidats de Mariés au premier regard 2024, compatibles à 77%, ont finalement divorcé. Une décision qui venait du jeune homme de 31 ans. Au cours d'une interview pour Télé Loisirs, il a dévoilé à quel moment précis il a fait ce choix.
Tout était bien parti entre Ludivine et Raphaël. Les deux candidats se sont charmés au premier regard et se sont donc unis devant leurs proches. Après avoir passé une belle première soirée et un début de lune de miel sympathique, tout a basculé. Estimant que son époux n'était pas attiré par elle, la mère de famille de 33 ans a souhaité en avoir le coeur net. Et la réponse de Raphaël l'a heurtée. Il a avoué qu'il n'avait pas eu de "méga vibration" ou qu'il n'avait pas fait "wahou" en la voyant. Cela a donné lieu à des conversations houleuses entre les deux participants.
Lors du dernier épisode par exemple, les téléspectateurs de TF1 ont découvert leur dernier dîner sous haute tension. Selon Raphaël, Ludivine "cherchait la petite bête pour [le] mettre en difficulté" en tournant "les petites maladresses dans un sens qui était le sien" comme il l'a confié à Télé Loisirs. Malgré tout, il ne s'est pas emporté, car il a bien vu qu'elle était blessée et que certaines phrases ne lui étaient en réalité pas destinées. "Je suis sorti de ce repas vraiment décontenancé, ça n'allait pas du tout. Je voyais que j'étais arrivé au bout. J'avais été mis à bout. Et à partir de ce moment-là, je n'avais plus la force de prendre du recul et d'essayer de comprendre. Le lendemain, il y a eu une petite dispute encore et je me suis vraiment braqué", a-t-il poursuivi.
C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase pour Raphaël. Ainsi, il était braqué lors de leur coaching avec Estelle Dossin à leur retour en France. Et il a avoué que lors de leur vol, il n'avait pas adressé un mot à Ludivine. "J'ai cogité. À ce moment-là, je penchais plus pour que tout ça se finisse vite", a-t-il conclu.