Ludivine et Raphaël ont eu un coup de coeur lors de leur rencontre à Gibraltar. Ainsi, les deux candidats se sont unis et sont partis en lune de miel à Malte. Si tout allait bien au départ, une discussion avec son mari a inquiété la belle brune de 34 ans. Elle avait l'impression que son époux n'était pas attiré par elle. Elle a donc souhaité avoir une discussion avec lui lors de l'épisode de Mariés au premier regard 2024 du 20 mai prochain (déjà disponible sur 6Play Max).
Très vite, Raphaël a compris que quelque chose n'allait pas. Ludivine a expliqué qu'elle avait toujours été avec des hommes qui lui faisaient ressentir pleinement sa féminité. "Ma féminité, je la vis vraiment à travers le regard de mon mec. Et je ne vois rien dans tes yeux par rapport à moi", a-t-elle déclaré. Voyant que le jeune homme ne réagissait pas. Elle a lancé cash : "Est-ce que tu me trouves belle ? Je ne le vois pas dans tes yeux." Le beau brun a répondu que pour l'instant, il n'avait pas de "méga vibration". La mère de famille se doutait que s'il ne l'avait pas maintenant, il ne l'aurait jamais. "Je tombe des nues. Je ne comprends pas. Je me sens blessée, rejetée. Pour moi, il n'aura jamais cette vibration. C'est son schéma répétitif depuis ces six dernières années. S'il ne vibre pas pour une femme comme moi, je ne vois pas comment il pourrait vibrer. C'est à l'intérieur de lui, je pense qu'il est éteint", a-t-elle confié.
Malgré tout, Raphaël a assuré qu'il faisait ce qu'il pouvait et qu'il souhaitait passer outre. Mais il ne pouvait pas lui garantir que "l'étincelle qui [le] ferait aller vers l'amour" viendrait. Une fois de retour dans leur chambre, ils ont de nouveau évoqué le sujet. Le jeune homme s'est vite senti attaqué par son épouse quand elle lui a fait savoir qu'il était sans doute un éternel insatisfait. Il a tout de même pris sur lui, car il savait qu'il faisait face à une femme blessée.
"Braquée" et "fermée", il était urgent pour Ludivine d'avoir rapidement une discussion avec Estelle Dossin. Elle ne souhaitait en effet pas qu'une distance s'installe avec Raphaël. La jeune femme a donc expliqué la situation à l'experte. Cette dernière lui a fait savoir qu'elle "manquait parfois de nuance" et qu'elle ne devait pas sur-interpréter les comportements de son mari. Elle lui a conseillé d'être plus douce avec elle-même et de faire de leurs différences une force. Une discussion qui a beaucoup aidé la candidate et qui l'a fait se remettre en question.
Lors du dîner, Ludivine a tenu à présenter ses excuses et a reconnu qu'elle avait été dure dans ses mots. Elle lui a toutefois une fois de plus demandé ce qu'il avait pensé d'elle lorsqu'elle se préparait pour cette soirée. "Je t'ai trouvée jolie, après je n'ai pas fait waouh", a-t-il répondu. De quoi mettre les larmes aux yeux de la brunette qui a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire mieux. "Pour moi le mot joli, c'est un mot poli. Il ne peut pas dire que je suis dégueulasse donc, par politesse, on dit d'une fille qu'elle est jolie. (...) C'est d'une violence incroyable en tant que femme", a-t-elle déclaré. Se sentant touchée dans sa féminité, elle avait du mal à croire que cela pourrait fonctionner par la suite.
Raphaël a vite souligné qu'il avait eu un "coup de coeur mental" pour elle et qu'il était attaché à leur alchimie. Une confidence qui a fait la différence pour Ludivine, mais qui ne changeait rien pour Raphaël. Il regrettait que sa femme lui coupe la parole et qu'elle soit dans un rapport de force. Cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Dans le teaser du prochain épisode, on apprend que Raphaël a souhaité prendre du recul. Ludivine et lui ne se sont revus que lors du bilan avec les experts. "Me faire ghoster, ça fait mal", a-t-elle regretté.