Sir Stirling Moss a vécu ce qu'il convient d'appeler un cauchemar.
Le Britannique, ancien pilote de Formule 1 considéré comme l'un des meilleurs pilotes que la discipline ait connue est passé tout près de la mort, comme en 1962. Il avait alors connu 38 jours de coma et était resté paralysé plus de six mois à la suite d'une sortie de route ultra-violente sur le circuit de Goodwood, où a lieu chaque année un immense évènement auquel participent les plus grandes stars comme le champion Lewis Hamilton, de nouveau avec sa dulcinée Nicole Scherzinger.
Selon The Sun, Sir Stirling Moss, vice-champion du monde en 55, 56, 57 et 58, est tombé depuis le troisième étage dans la cage de son ascenseur à son domicile de Londres. Les portes se sont ouvertes sur le vide, entraînant la chute de l'as du volant. Agé de 80 ans, il souffre de multiples fractures, hématomes et traumatismes, - Moss s'est brisé les deux chevilles, s'est fracturé quatre os du pied - ainsi que de quatre vertèbres fêlées. Opéré en urgence à l'hôpital, il a reçu des broches et des plaques pour consolider ses os et garde le moral. "Il a frôlé la mort à plusieurs reprises durant sa carrière et en est toujours revenu. Ce n'est pas différent cette fois-ci ", a confié au quotidien un proche de la famille, qui, dans un communiqué, a annoncé que "son corps résiste aussi bien aux blessures que dans ses années de compétition".
Le "champion sans couronne", légende vivante du sport britannique, devrait une nouvelle fois s'en sortir. Sa bonne étoile ne l'a donc toujours pas abandonné...