Angelina Jolie vous a fait frissonner dans Bone Collector il y a quelques jours à la télévision, cette fois, Purepeople.com vous propose d'être bouleversés par cette actrice avec L'Echange, diffusé ce soir sur CinéCinéma Emotion.
Mère de six enfants, Pax, Maddox, Zahara, Shiloh, Knox et Vivienne, femme engagée, compagne de Brad Pitt et réalisatrice, Angelina Jolie a utilisé avec talent sa puissance émotionnelle pour incarner cette mère célibataire dans les années 1930, dont le fils a disparu et qui en récupère un autre qui n'est pas le sien par la police. Sous la direction de Clint Eastwood, la star américaine est saisissante dans ce drame, face à John Malkovich.
Ce long métrage est inspiré d'une histoire vraie, celle de Christine Collins, une femme qui, en signalant la disparition de son fils, allait mettre en lumière les agissements plus que douteux d'une police corrompue. Angelina Jolie n'était pas tout à fait sûre de participer à ce film, sortant du tournage éprouvant d'Un coeur invaincu, sur l'assassinat du journaliste Daniel Pearl. "Finalement, c'est l'obstination de Christine, sa ténacité qui m'ont fait changer d'avis. J'aime tout spécialement cette histoire à cause de la manière dont elle dénonce la corruption des hommes de pouvoir," a confié la comédienne.
De plus, il est difficile de résister à un tournage réalisé par le maître Eastwood. D'autant que l'acteur et cinéaste est rôdé sur le thème de l'enlèvement d'enfants : Un monde parfait, avec Kevin Costner et son jeune otage et Mystic River, dans lequel un enfant est kidnappé sous le regard de ses camarades, deux films majeurs dans la filmographie de Clint.
Rendez-vous ce 12 avril sur CinéCinéma Emotion à 20h40 pour la diffusion de L'Echange.