En 2000, la très belle Angelina Jolie avait 25 ans, elle n'était pas encore la compagne de Brad Pitt ni même la superstar qu'elle est aujourd'hui, mais avait déjà gagné un Oscar pour son rôle dans Une vie volée, de James Mangold. Cette même année, elle commençait déjà à alterner films d'auteurs et films plus populaires, puisqu'elle apparaissait également au générique du thriller Bone Collector.
Réalisé par Phillip Noyce (qu'Angie retrouva l'année dernière pour le gros nanar Salt), ce Bone Collector peut également compter sur la présence de Denzel Washington, Queen Latifah, Luiz Guzman, Michael Rooker et Leland Orser.
L'historie : Lyncoln Rhyme (Washington), ex-brillant criminologue paralysé à vie suite à un accident, se retrouve mêlé, bien malgré lui, à une nouvelle affaire de meurtres. Aidé dans sa tâche par Amelia Donaghy (Jolie), une jeune recrue qui devient pour les besoins de l'enquête ses yeux et ses jambes, il doit à tout prix examiner chaque indice laissé par l'assassin pour pouvoir prédire où et quand se produiront les prochains crimes...
Un thriller prenant, un casting solide et des frissons assurés, Bone Collector (voir la bande-annonce ci-dessus), diffusé le jeudi 7 avril à 23h sur W9, est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.