Si certaines stars prennent tellement la grosse tête qu'elles en oublient le reste du monde, ce n'est définitivement pas le cas de la belle Angelina Jolie. Maman épanouie de ses six enfants - Maddox, 9 ans, Pax, 7 ans, Zahara, 6 ans, Shiloh, 5 ans en mai, et les jumeaux Knox et Vivienne, 3 ans en juillet -, Angie prend également à coeur son rôle d'ambassadrice de l'Organisation des Nations Unies (ONU).
Ainsi, après avoir rendu visite aux réfugiés en Afghanistan au début du mois de mars, l'actrice de 35 ans était avant-hier, dimanche 3 avril, à l'aéroport de Los Angeles , non pas pour s'offrir des vacances à Paris comme certains photographes présents sur les lieux ont pu le penser, mais pour se rendre à la frontière tuniso-libyenne. En effet, la star américaine, ambassadrice du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), a fait aujourd'hui, mardi 5 avril, une visite surprise à la frontière tuniso-libyenne afin d'y rencontrer les réfugiés ayant fui la Libye, comme l'annonce l'AFP.
Angelina Jolie est arrivée dans un convoi d'une dizaine de voitures sous escorte de l'armée tunisienne et du protocole diplomatique tunisien. A l'arrivée de cette dernière, les réfugiés ont créé une véritable bousculade. Chacun d'entre eux souhaitait remercier notre Angie internationale de sa venue. Ainsi, on pouvait entendre de part et d'autre : "Angelina on t'aime", "Angelina we love you". Réfugiés ghanéens, congolais, nigérians ou encore ivoiriens, ils étaient tous d'accord.
L'épouse de Brad Pitt a pu profiter de son déplacement pour visiter deux tentes de réfugiés afin de discuter avec les familles présentes à la frontière, qui ne rêvent que d'une chose : rentrer chez elles. Rappelons que dans le camp de réfugiés de Choucha, visité par la belle, se trouvent des dizaines de milliers de personnes qui ont transité suite au déclenchement des affrontements en Libye, à la mi-février.
Quelques jours plus tôt, Angelina Jolie partageait un moment de bonheur avec ses enfants et son mari à la Nouvelle-Orléans, où Brad Pitt tourne actuellement les premières scènes du dernier film d'Andrew Dominik, Cogan's Trade. Mais quand il s'agit de se remettre au boulot afin d'assurer chacune de ses missions humanitaires, la star ne se fait jamais prier ! Et les petits ? Dimanche, pendant que maman s'envolait vers des terres en conflit, les enfants Jolie-Pitt, eux, se laissaient entraîner par leur papa Brad à la projection du dessin animé Hop à Los Angeles. Les jumeaux Vivienne et Knox n'étaient pas de la partie. Décidément, cette famille est terriblement bien organisée !
Chloé Breen