Qui a oublié la course mémorable d'un Will Smith en large t-shirt blanc et pantalon orange doit se remettre à la page ce soir ! Cela se passe dans une des premières scènes de Men in Black, diffusé ce soir sur W9, et annonce immédiatement la couleur. Rapide, enjoué, décalé jusqu'à sa bande-son, le film est devenu une pièce maîtresse pour tous les amateurs de science-fiction et pour ceux qui aiment la bonne action en général.
Après Bad Boys et Independance Day, Will Smith confirme et devient l'un des acteurs les mieux payés et les plus appréciés d'Hollywood en 1997 quand le film sort. Heureusement que sa femme, Jada Pinkett, l'a convaincu de prendre le rôle. Autrement, il aurait fait la même erreur que Quentin Tarantino, qui a décliné la réalisation du projet, et que Clint Eastwood, qui a refusé d'interpréter l'agent K.
L'Histoire : Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...
Comics sombre à l'origine, l'oeuvre a viré au pastiche sur grand écran, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le film Men in Black III est actuellement en plein tournage et devrait sortir d'ici au mois de mai 2012. Une bonne occasion de retrouver K (Tommy Lee Jones), MIB d'expérience, et J, le jeune policier désinvolte. Here come the men in black...
Si vous voulez (re)découvrir ce film culte, rendez-vous ce lundi 11 avril à 20h40 sur la chaîne W9.