Après des semaines de compétition, The Voice Kids a enfin son gagnant. Samedi 5 octobre 2024, TF1 diffusait l'ultime épisode de la saison, la grande finale tant attendue. Ils étaient quatre encore en lice pour une seule place de gagnant. Qui d'April, Coline, Louis ou Tim a remporté cette nouvelle édition du concours musical pour enfants ?
Pour cette dixième saison de The Voice Kids, la production a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, Patrick Fiori et Slimane ont rempilé dans leur fauteuil rouge tandis que deux nouveaux coachs ont débarqué : Lara Fabian et Claudio Capéo. Tous les quatre avaient une seule et unique mission : accompagner les Talents de leur équipe respective le plus loin possible dans l'aventure, jusqu'à même la victoire si possible ! C'est ainsi que chacun encourage son candidat jusqu'au bout : Tim pour Lara Fabian, April pour Patrick Fiori, Louis CG pour Claudio Capéo et Coline pour Slimane. Ils sont les quatre apprentis chanteurs à avoir eu la chance de décrocher leur place pour la finale. Sur le plateau de TF1, ils ont tout donné pour défendre leur place... Ils ont ainsi pu interprété un titre en solo ainsi qu'une chanson en duo avec une personnalité invitée pour l'occasion.
Après une soirée pleine d'émotion, Nikos Aliagas a mis fin au suspense. Si chaque prestation a été largement applaudie, un des Talents s'est particulièrement démarqué, tant par son parcours que par son interprétation exceptionnelle lors de la finale. Le grand gagnant de The Voice Kids est... Tim ! "13 ans et la maturité d'un grand", a commenté Nikos Aliagas après avoir annoncé le nom de Tim, alors que le vainqueur était tout en émoi. "Tu es GRAND mon Tim je suis tellement fière de toi", a commenté par la suite Lara Fabian sur sa page Instagram, si heureuse pour son jeune Talent.
Rappelons que cette finale a été pour le moins spéciale côté organisation. En effet, une partie a été enregistrée dans l'après-midi. Ainsi, seule l'annonce du gagnant de The Voice Kids a été faite en direct. Le tout en présence des coachs... à l'exception de Slimane. En raison d'un souci d'agenda – il est concert ce même soir à Bruxelles –, la star ne pourra être physiquement présente. Mais après son show, il s'est affiché en duplex depuis sa loge afin de soutenir Coline.
Côté audiences, la finale de The Voice Kids a attiré 2,70 millions de téléspectateurs (14,8% de part d'audience) pour sa première partie de 21h14 à 22h25, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. La deuxième, de 22h33 à 23h35, 2,31 millions de téléspectateurs (17,9% de part d'audience) selon Médiamétrie.