Canal+ est au coeur de l'actu avec son grand ménage, en particulier celui qui vise Le Grand Journal, émission phare de la chaîne cryptée... Si Daphné Roulier va voir ses Histoires de cinéma disparaître, l'équipe du Grand Journal va subir un grand lifting pour la rentrée.
Alors que Pauline Lefèvre devra laisser sa place de Miss Météo sexy - la chronique risque même de changer littéralement de formule -, Elise Chassaing lui emboîtera le pas, priée par la chaîne de "prendre la porte". Enfin celle du Grand Journal... car Canal+ a déjà quelques projets en tête pour la ravissante brunette et souhaiterait même trouver un moyen pour que la jolie Pauline revienne de temps en temps dans l'émission.
Si Ali Baddou est pressenti pour prendre les rênes du Grand Journal lors du départ de Michel Denisot en 2011, le chroniqueur verrait d'abord son rôle élargi en prenant la place de ce dernier lors de ses départs en vacances... La transition idéale !
Quant à Yann Barthès, comme nous vous l'annoncions, le trublion du plateau va avoir une promotion. Il faut dire que ses deux rubriques, les Petits Journaux Actu et People, font carton plein. Ayant fait preuve d'une montée en puissance et assurant en grande partie le succès de l'émission, Yann Barthès va également voir sa chronique quelque peu liftée.
Selon nos informations exclusives, Le Petit Journal ne sera plus découpé en deux parties et sera diffusé exclusivement dans Le Grand Journal, la suite pendant une douzaine de minutes à partir de 20h30. Le parfait moyen pour Canal + de capitaliser sur cette chronique au succès fulgurant qui provoque chaque soir des pics d'audience dans le talk-show de Michel Denisot. L'équipe sera ainsi renforcée autour de Yann Barthès, véritable star de l'émission.
Si Jean-Michel Aphatie est renconduit dans la première partie, Ariane Massenet, elle, sera toujours présente dans les deux parties de l'émission, continuant ainsi d'honorer un contrat... plutôt juteux, paraît-il ! Ça bouge chez Canal !
Chloé Breen