Une nouvelle bande-annonce excitante pour La Désolation de Smaug, deuxième volet des aventures du Hobbit Bilbon.
Attendu pour la fin de l'année dans les salles, le nouveau chapitre du Hobbit se dévoile un peu plus. Le Britannique Martin Freeman, ex-bras droit de Sherlock Holmes dans la série Sherlock, rempile dans la peau du héros, Bilbon Sacquet, toujours au côté des Nains emmenés par Thorin (Richard Armitage). Entraîné par le magicien Gandalf (Ian McKellen) pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug (doublé par Benedict Cumberbatch), Bilbon Sacquet mettra également la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum (Andy Serkis)...
La Désolation de Smaug voit également le casting se renforcer de nouveaux éléments. Si l'un des personnages – Tauriel, jouée par Evangeline Lilly – n'apparaît pas dans le roman de J.R.R. Tolkien (ce qui a provoqué l'inquiétude des fans), c'est le cas de Legolas, à nouveau campé par Orlando Bloom, de retour après ses apparitions remarquées dans Le Seigneur des Anneaux, dont l'intrigue se déroule bien après Le Hobbit. Le beau gosse également vu dans la saga Pirates des Caraïbes reprend son arc alors que ce nouveau chapitre introduit également un autre archer de la plus haute importance pour qui connaît l'univers du Hobbit. Ce nouveau héros s'appelle Bard, il est joué par Luke Evans, le dernier seigneur de la ville du Val qui fut détruite par le dragon Smaug deux siècles avant les événements du Hobbit.
Quelques heures avant que cette seconde bande-annonce n'apparaisse sur la Toile, plusieurs bannières promotionnelles avaient été mises en ligne. Au nombre de cinq, elles mettaient en valeur une à une Bilbon et les Nains, Gandalf, Tauriel et Legolas, Bard l'Archer et enfin le roi Thranduil (Lee Pace), le premier roi des Elfes de la Forêt noire dans laquelle doivent se rendre Bilbon et sa compagnie, après avoir passé avec succès les monts Brumeux dans le premier volet, Un Voyage Inattendu.
La trilogie de Peter Jackson se conclura par l'ultime chapitre, Histoire d'un aller et retour, prévu pour décembre 2014.
Le Hobbit – La Désolation de Smaug", en salles le 11 décembre 2013.