De premières images du deuxième épisode de la trilogie du Hobbit, La Désolation de Smaug, succédant au Voyage inattendu, ont fait surface sur la Toile, et la toute première affiche de la superproduction de Peter Jackson annonce le projet de façon grandiose.
Sur cette affiche majestueuse du Hobbit - La Désolation de Smaug, trône le héros Bilbo(n), incarné par Martin Freeman. Il est devant la montagne solitaire (Erebor) dans la terre du Milieu. Le personnage créé de l'imagination de J.R.R. Tolkien se retrouve face à un choix : comment entrer dans cet endroit où se trouve le fameux dragon Smaug.
En attendant la bande-annonce qui devrait être dévoilée mardi 11 juin en fin de journée, on se satisfera donc de ce teaser poster ou de la première image d'Evangeline Lilly, dans la peau de Tauriel, une elfe sylvestre inventée de toutes pièces par Peter Jackson pour donner une touche féminine à la trilogie du Hobbit.
La première apparition de l'héroïne de Lost en elfe a laissé les fans un peu perplexes, la voyant tout droit sorti du jeu vidéo Zelda. "C'est un Elfe de la forêt. Elle n'est pas d'un haut rang comme Arwen (Liv Tyler), Galadriel (Cate Blanchett) ou Legolas (Orlando Bloom). En plus, elle entre un peu en rébellion contre l'ordre établi au sein des Elfes", explique l'actrice dans Entertainment Weekly qui la décrit comme une grande guerrière plus impulsive que ses congénères.
"Le Hobbit : La Désolation de Smaug", en salles le 11 décembre