La nouvelle n'est pas très surprenante : Cyrille Eldin remplacera Yann Barthès à l'animation du Petit Journal de Canal+. C'est Thomas Joubert, chroniqueur du Grand Direct des médias sur Europe 1 qui a dévoilé l'information ce matin.
Un choix logique puisque le chroniqueur que l'on a pu voir dans Le Supplément et Le Grand journal a aussi collaboré avec Le Petit Journal. En tant que spécialiste des interviews politiques décalées, l'homme de 43 ans ne sera dépaysé ni par les sujets abordés par le programme ni par son ton décalé.
Si l'on connaît donc le visage de celui qui présentera l'émission, rien n'a été communiqué sur la nouvelle formule du programme. Ce que l'on sait tout de même, c'est que ce n'est plus Bangumi – société de production de Laurent Bon et Yann Barthès – qui s'en occupera, mais Flab, qui gère déjà le Grand Journal. L'avenir de Catherine et Liliane, Éric et Quentin, ainsi que celui d'Hugo Clément et Martin Weil, est quant à lui incertain. Tous pourraient en effet suivre Yann Barthès sur TF1.
Concernant les nouvelles émission de la star de Canal+ au sein du groupe TF1, comme l'a dévoilé GQ en exclusivité, Yann Barthès prendra les commandes d'une émission quotidienne sur TMC, Le Quotidien (diffusée quatre soirs par semaine, du lundi au jeudi) et d'un programme hebdomadaire diffusé en deuxième partie de soirée sur TF1.