Le prince Charles et Camilla en voyage en Jordanie : c'est la reine Rania qui prend le volant !
Publié le 16 novembre 2021 à 19:22
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
L'image a de quoi surprendre : à peine arrivée en Jordanie ce mardi, pour un voyage de trois jours, Camilla Parker-Bowles a eu droit à un tour dans Amman en Tesla... avec la reine Rania au volant !
Le prince Charles et Camilla en voyage en Jordanie : c'est la reine Rania qui prend le volant !
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, le roi Abdallah II, la reine Rania et le prince Hussein de Jordanie - Le prince de Galles et sa femme la duchesse de Cornouailles sont reçus au palais Al Husseiniya à Amman par le roi et la reine de Jordanie, à l'occasion de leur visite officielle en Jordanie. La reine Rania de Jordanie au palais Al Husseiniya à Amman en Jordanie, à l'occasion du premier jour de la visite du prince de Galles et de sa femme la duchesse de Cornouailles. Le 16 novembre 2021 La reine Rania de Jordanie au palais Al Husseiniya à Amman en Jordanie, à l'occasion du premier jour de la visite du prince de Galles et de sa femme la duchesse de Cornouailles. Le 16 novembre 2021 Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et la reine Rania de Jordanie - Le prince de Galles et sa femme la duchesse de Cornouailles sont reçus au palais Al Husseiniya à Amman par le roi et la reine de Jordanie, à l'occasion de leur visite officielle en Jordanie. Le 16 novembre 2021 Le prince Charles et le roi Abdallah II de Jordanie - Le prince de Galles et sa femme la duchesse de Cornouailles sont reçus au palais Al Husseiniya à Amman par le roi et la reine de Jordanie, à l'occasion de leur visite officielle en Jordanie. Le 16 novembre 2021
La suite après la publicité

Les restrictions de voyage allégées, les tournées royales reprennent enfin ! Mardi 16 novembre 2021, le prince Charles et son épouse Camilla sont arrivés en Jordanie pour un voyage officiel de trois jours. A la mi-journée, le couple britannique a été reçu au palais royal d'Amman par Abdallah II et son épouse Rania de Jordanie. Il poursuivra ce voyage jeudi en se rendant en Egypte.

Lors de leur arrivée à Amman, le prince Charles et Camilla ont été chaleureusement accueillis par leurs hôtes. Il y avait non seulement le roi Abdallah et son épouse, mais également le premier de leurs quatre enfants, le prince Hussein de Jordanie (27 ans). Pour l'occasion, Rania de Jordanie était habillée d'un élégant manteau blanc, modernisé par des accessoires métallisés : une ceinture dorée, un sac à main Louis Vuitton et une paire d'escarpins signée Dior.

Une fois la traditionnelle séance de pose terminée, les deux couples ont pris place dans l'un des salons du palais royal pour échanger en privé. "Comme nous admirons tous énormément la Jordanie et les efforts de Votre Majesté pour s'occuper d'autant de réfugiés venant de toute la région, a notamment déclaré le prince Charles, comme l'a rapporté Hello. La Jordanie est incroyablement hospitalière – c'est merveilleux."

Une reine au volant !

Dans l'après-midi, la reine et la duchesse de Cornouailles sont reparties du palais ensemble pour rejoindre le centre Queen Rania Family and Children pour une visite. Etonnamment, c'est la reine qui a pris le volant de sa Tesla (voir diaporama). Camilla a ensuite retrouvé le prince Charles pour se rendre à Juwafat al-Kafrayn, pour visiter les sites de Elijah's Hill et le lieu de baptême de Jesus. L'héritier au trône d'Angleterre (72 ans) doit rencontrer des représentants d'organisations humanitaires, notamment le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), le royaume hachémite accueillant des centaines de milliers de Syriens ayant fui les violences de la guerre dans leur pays, frontalier de la Jordanie.

Comme l'a précisé l'AFP, le couple britannique doit conclure sa visite jeudi et se rendre en Egypte, deuxième étape de sa tournée dans la région qui porte notamment sur la crise climatique, après la tenue de la COP26 la semaine dernière à Glasgow, et le dialogue des religions. L'Egypte doit accueillir fin 2022 la conférence COP27 sur le climat. En Egypte, Charles et Camilla rencontreront le président Abdel Fattah al-Sissi et son épouse Intissar, ainsi que cheikh Ahmed al-Tayeb, grand imam d'Al-Azhar, plus haute institution de l'islam sunnite.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple People UK People Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La reine Rania de Jordanie influencée par le prince Harry ? Un détail le prouve... play_circle
La reine Rania de Jordanie influencée par le prince Harry ? Un détail le prouve...
4 février 2025
Une question de survie ? Les contacts entre Charles III et le prince Harry sont surveillés par Camilla...
Une question de survie ? Les contacts entre Charles III et le prince Harry sont surveillés par Camilla...
9 octobre 2024
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
Après l'annonce du retrait de la reine Camilla, le prince William s'exprime sur la santé de son épouse Kate Middleton
6 novembre 2024
Les articles similaires
"Elle mange tous les jours du..." : À 77 ans, la reine Camilla reste fidèle à un plat particulier selon son fils play_circle
"Elle mange tous les jours du..." : À 77 ans, la reine Camilla reste fidèle à un plat particulier selon son fils
10 mars 2025
Kate et William interrompent leurs vacances de rêve sur une île isolée pour une prise de parole sérieuse play_circle
Kate et William interrompent leurs vacances de rêve sur une île isolée pour une prise de parole sérieuse
21 février 2025
Dernières actualités
Laeticia Hallyday de retour au paradis "après deux mois difficiles", un rendez-vous salvateur qui ravive de précieux souvenirs play_circle
Laeticia Hallyday de retour au paradis "après deux mois difficiles", un rendez-vous salvateur qui ravive de précieux souvenirs
15:08
Affaire du petit Emile : un objet "imposant" a été saisi par les enquêteurs, la thèse de l'intervention humaine bientôt confirmée ? play_circle
Affaire du petit Emile : un objet "imposant" a été saisi par les enquêteurs, la thèse de l'intervention humaine bientôt confirmée ?
14:40
Dernières news