L'année 2024 a été particulièrement éprouvante pour l'ensemble du clan Windsor. En janvier, Kate Middleton a été opérée à l'abdomen, tandis que Charles III a été hospitalisé pour traiter une hypertrophie de la prostate. Contre toute attente après leur convalescence, l'un et l'autre ont révélé au monde qu'ils luttaient tous deux contre un cancer.
Ayant entamé un traitement contre la maladie, le célèbre monarque et sa belle-fille ont délégué grand nombre de leurs engagements publics à d'autres membres de la Firme. Si le roi Charles III a progressivement repris ses activités officielles en avril, Kate Middleton qui a récemment confié avoir terminé sa chimiothérapie devrait prochainement faire de même.
En cette période délicate, le papa des princes William et Harry a pu constamment compter sur le soutien sans faille de son épouse Camilla Parker Bowles. A chacune de ses apparitions publiques, la reine s'est montrée parfaite en toutes circonstances tout en se voulant rassurante quant à l'état de santé de son époux.
Actuellement, son fils Tom Parker Bowles, qu'elle a eu en 1974 avec son ex-mari Andrew Parker-Bowles, est partout puisqu'il assure la promotion de son livre à paraître Cooking and the Crown : Royal Recipes from Queen Victoria to King Charles III (Les recettes de la couronne ndlr). Le 5 septembre 2024, la reine Camilla était d'ailleurs à ses côtés pour le lancement de son nouvel ouvrage de recettes organisé à Londres.
Elle est solide, ma mère
L'occasion pour lui de donner quelques nouvelles du souverain britannique en affirmant que son "traitement se passe bien", ont rapporté les équipes du Daily Express qui l'ont également interrogé sur le moral de son illustre génitrice. "Elle est solide, ma mère", a simplement conclu Tom Parker Bowles. De rares confessions qui ont rassuré les plus inquiets en Outre-Manche.
A rappeler que le mois prochain, le couple royal entamera une tournée d'automne en Océanie. En effet, le roi Charles III et son épouse s'envoleront en Australie le 18 octobre avant de se rendre à Samoa pour la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (CHOGM). N'étant pas avare en confidences, le frère de Laura Parker Bowles s'est aussi confié aux équipes de Point de Vue sur leurs repas de famille durant lesquels on ne s'ennuie pas.
"On se dispute, on se prend les bras, on parle fort d'un bout à l'autre de la table garnie de bon vin et de bons petits plats", a assuré le critique gastronomique de 49 ans. "Je discute avec mon beau-père Charles, et ma soeur et son époux papotent avec ma mère par exemple, comme des enfants lambdas qui retrouvent leurs parents pour faire un point sur leur vie".