Tradition oblige, les membres de la famille royale britannique sont arrivés en masse à l'église Sainte Marie-Madeleine de Sandringham, ce mercredi 25 décembre, pour assister à la messe de Noël. Kate Middleton a sorti le grand jeu, comme à son habitude, toute de vert vêtue. Celle qui a doucement repris du service, pour le plus grand bonheur de ses fans, depuis l'annonce de la fin de sa chimiothérapie en septembre, était bien évidemment accompagnée du prince William et de leurs enfants.
La princesse Charlotte, âgée de neuf ans, portait un manteau écossais assorti à l'écharpe de sa mère, tandis que ses frères suivaient l'exemple du prince William avec des cravates élégantes et des manteaux longs. Ici, ce sont les ainés qui nous intéressent, puisque dans une vidéo reprise par le magazine Hello!, on les voit en train de partager un petit moment de complicité à deux, alors que la famille avançait tout sourire face à leurs sympathisants venus en nombre.
"Déjà chargé d'un ours en peluche et de ce qui semblait être des chocolats à l'effigie du Père Noël, le prince George, 11 ans, s'est retourné pour attirer l'attention de sa jeune sœur et a pointé du doigt la foule en disant : 'Elle a des chocolats pour toi', 'Elle a du chocolat pour vous'", rapportent nos confrères d'Outre-Manche.
Et d'ajouter : "Le prince William a ensuite posé une main sur l'épaule de son fils, gardant la famille unie alors qu'elle se dirigeait vers la courte promenade entre Sandringham House et l'église Sainte Marie-Madeleine." Le prince Louis, lui, a été aperçu en train de charmer les fans avec des "sourires insolents".
Il n'a également pas caché sa joie lorsque les sympathisants lui ont offert des chocolats de fête et même un jouet en peluche. A noter qu'il a tenu la main de sa mère, la princesse Kate, pendant la plus grande partie du trajet. Hello! rappelle aussi qu'il s'agit de la deuxième apparition des derniers mois, "William, George, Charlotte et Louis ayant soutenu la princesse de Galles dans son rôle d'animatrice du concert annuel de chants de Noël" le 6 décembre dernier.
Kate Middleton était alors toute de rouge vêtue. Et pour ceux qui se demandent si la princesse de Galles est déjà débarrassée de sa maladie, ce n'est hélas pas encore le cas, à en croire une source citée par le magazine Page Six : "Il est clair que cette période a été absolument dévastatrice et très difficile pour elle, et qu'elle n'est pas encore sortie d'affaire".
En espérant que tout s'arrange le plus rapidement possible, pour l'épouse du prince William...