Il vient de quitter les Etats-Unis, après deux mois de formation militaire. Le prince Harry rentre à la maison. C'est fini la liberté !
Il a autant fréquenté les bars, les discothèques, les motos, les filles, que les cours de pilotage d'hélicoptères de combat Apache, et le prince Harry repart gonflé de bonheur, et de savoir-faire.
A 27 ans, Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a pris un vol dimanche 27 novembre qui l'a emmené de la base aéronavale d'El Centro en Californie, pour regagner le Royaume-Uni.
C'est en juillet 2010 que le prince Harry, frère de William, fils de Charles et Diana, commençait son entrainement sur les hélicoptères Apache et était promu capitaine. Auparavant, en 2007-2008, le jeune anglais avait passé dix semaines en Afghanistan avec l'armée britannique. Rappelons qu'il avait dû rentrer au pays en toute précipitation après que sa mission, normalement secrète, ait été mise en lumière par la presse étrangère. Afin d'éviter les risques d'enlèvement.
Depuis Harry a fait savoir qu'il avait envie d'y retourner.
Moins dangereux pour lui, c'est aux Etats-Unis qu'il s'est rendu début octobre, pour parfaire sa technique et son apprentissage. Nul n'ignore qu'il aime la fête et a le goût de la rébellion, mais le prince Harry essaye depuis quelque temps de redorer son blason.
L'armée l'aide beaucoup, certes, mais il n'a pu s'empêcher de faire le tour des bars en compagnie de ses amis.
Comme n'importe quel jeune homme de 27 ans !