Arrivé en Angleterre en fin de semaine dernière, le prince Harry a fait sa première sortie publique mercredi 30 juin 2021. Celui qui était jusqu'alors en quarantaine dans son Frogmore Cottage de Windsor a pu enfin sortir et rejoindre Londres. En attendant d'inaugurer la statue hommage à Diana dans les jardins de Kensington, jeudi avec son frère William, le duc de Sussex s'est offert une garden party en bonne compagnie.
Parrain de l'association WellChild U.K. depuis maintenant quatorze ans, le mari de Meghan Markle a pris part à sa traditionnelle cérémonie de récompenses organisée mercredi à Kew Gardens. "Le duc de Sussex a rencontré chaque lauréat à tour de rôle pour les féliciter alors qu'ils recevaient leur prix", l'organisation a t-elle détaillé dans un communiqué, notamment relayé par People. Sur Twitter, plusieurs photos de l'événement ont été partagées, montrant le Britannique de 36 ans au milieu des enfants malades et leurs familles. Une garden party durant laquelle d'autres célébrités ont fait une apparition, à commencer par Ronnie Wood, la chanteuse Anne-Marie ou encore Ed Sheeran, un ami du prince Harry.
Tous deux jeunes papas [le chanteur a accueilli sa petite Lyra l'an dernier], les deux copains ont naturellement parlé famille en marge de cette petite fête. "Félicitations, une fille c'est ça ? Nous venons d'avoir une petite fille il y a dix mois. Vous êtes constamment dans les tranchées maintenant ! Comment vous faites avec deux ?", Ed Sheeran a-t-il interrogé, comme l'a rapporté Hello. "Avec deux, on jongle pour sûr", a répondu le duc de Sussex. A un autre invité, ce dernier a ajouté : "Nous avons eu de la chance jusqu'à présent, elle est très tranquille et semble simplement heureuse de rester assise là pendant qu'Archie court partout comme un fou."
Le prince Harry est d'autant plus investi dans son rôle auprès des enfants malades depuis qu'il est devenu papa, d'abord avec Archie (2 ans) et tout récemment avec Lilibet (née le 4 juin). Une paternité qu'il a d'ailleurs évoquée dans un communiqué : "Depuis que je suis devenu patron de WellChild en 2007, cette organisation et les personnes qui la composent occupent une place extraordinairement spéciale dans mon coeur. Je n'étais pas père à l'époque, et pourtant les histoires de ces enfants et parents ont transcendé cela. Je n'avais pas besoin d'être papa pour ressentir l'impact de ce travail inestimable. Maintenant, en tant que père de deux enfants, je me sens d'autant plus connecté, inspiré et impressionné par la résilience de ces familles, qui réussissent des défis indescriptibles avec le soutien de WellChild."
Ces dernières années, c'était accompagné de Meghan Markle que le prince Harry avait assisté aux WellChild Awards. En 2019, quelques mois après la naissance d'Archie, c'est avec une vive émotion qu'il s'était exprimé lors de la cérémonie. Malgré leur départ de la monarchie, en début d'année 2020, le duc de Sussex reste mobilisé en faveur de l'association. Son épouse aurait peut-être aimé se joindre à lui pour cette édition 2021, mais elle est restée en Californie pour s'occuper de leur deux jeunes enfants.