L'union fait la force ! Le 10 octobre 2019, le prince Harry et Ed Sheeran ont uni leurs forces - et leurs communautés Instagram - à l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. C'est avec humour que le duo a rappelé son engagement en faveur de cette cause le temps d'une vidéo amusante.
Comme l'avait sous-entendu le teaser publié mercredi sur les réseaux sociaux, le chanteur de 28 ans s'est donc rendu au Ivy Cottage, sur le domaine du palais de Kensington, pour retrouver le duc de Sussex, 35 ans. C'est depuis le salon de cette demeure, dans laquelle ont vécu la princesse Eugenie et son mari Jack Brooksbank jusqu'en 2018, que les deux Britanniques ont mis en scène un court sketch basé sur un quiproquo qui prête à sourire : le prince Harry demande son aide à Ed Sheeran pour un projet de chanson sur le thème de la santé mentale, quand le chanteur pense qu'ils vont s'unir pour dénoncer les discriminations visant les roux.
"Le prince Harry et Ed Sheeran voulaient tout les deux s'assurer que, non seulement aujourd'hui, mais tous les jours, vous preniez soin de vous, de vos amis et vos proches, les internautes ont-ils pu lire en légende de la vidéo. Nul besoin de souffrir en silence, partagez ce que vous ressentez, demandez à quelqu'un comment ça va et écoutez la réponse. Soyez disposé à demander de l'aide quand vous en avez besoin et sachez que nous sommes tous concernés." Un message accompagné d'une liste d'associations et organisations dédiées à cette cause.
Les princes Harry et William, ainsi que leurs épouses Meghan Markle et Kate Middleton, sont particulièrement engagés dans le domaine de la santé mentale. Si les deux couples, alors surnommés les Fab Four, ont d'abord oeuvré ensemble au sein de la Royal Foundation, ils ont finalement décidé de poursuivre leurs engagements séparément au printemps dernier. Malgré tout, c'est à quatre qu'ils ont participé au lancement de la campagne Every Mind Matters, le 7 octobre dernier. Le temps d'un spot publicitaire, les Cambridge et les Sussex ont prêté leurs voix pour cette nouvelle initiative du National Health Service visant à améliorer la santé mentale des Anglais.