Le prince William et Kate Middleton brisent leur réserve légendaire : un message rare !
Publié le 26 février 2022 à 20:54
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le prince William et sa femme Kate ont publié ce vendredi un rare message à forte teneur politique ! Ils ont apporté leur soutien personnel au président ukrainien, pris dans une guerre avec la Russie. Une prise de position inattendue de la part des futurs souverains qui intervient en même temps qu'un communiqué du prince Harry et de son épouse Meghan.
Le prince William et Kate Middleton brisent leur réserve légendaire : un message rare !
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, reçoivent le président d'Ukraine, Volodymyr Zelensky et sa femme Olena à Buckingham Palace à Londres Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex en pleine interview pour TIME 100 television ABC, le 23 septembre 2020 Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, reçoivent le président d'Ukraine, Volodymyr Zelensky et sa femme Olena à Buckingham Palace à Londres, le 7 octobre 2020. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors d'une visite à l'hôpital communautaire de Clitheroe, dans le Lancashire. Clitheroe, le 20 janvier 2022. Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, reçoivent le président d'Ukraine, Volodymyr Zelensky et sa femme Olena à Buckingham Palace à Londres, le 7 octobre 2020.  The Duke and Duchess of Cambridge meet the President of Ukraine, Volodymyr Zelensky , and his wife, Olena, during an audience at Buckingham Palace, London. October 7, 2020.
La suite après la publicité

Lorsqu'ils les ont rencontrés au palais de Buckingham en octobre 2020, le prince William et sa femme Kate Middleton n'auraient pas imaginé devoir un jour témoigner publiquement de leur soutien au président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et à sa femme Olena. Mais, depuis quelques jours et la déclaration de guerre de Vladimir Poutine à l'Ukraine, la situation politique européenne les a poussés à sortir de leur réserve.

Une prise de parole extrêmement rare de la part de membres de la famille royale britannique, qui ne se mêlent jamais de sujets si graves en général. En effet, ils sont censés, selon la tradition, représenter la nation au-delà de toute politique.

Mais l'heure est grave, et le duc et la duchesse de Cambridge l'ont parfaitement compris, signant le tweet de leur nom. "En octobre 2020, nous avons eu le privilège de rencontrer le président Zelensky et la Première Dame pour discuter de leur optimisme sur le futur de l'Ukraine", ont-ils d'abord rappelé.

"Aujourd'hui, nous soutenons le Président et tout le peuple ukrainien alors qu'ils se battent courageusement pour leur futur, W & C". Les deux couples s'étaient effectivement rencontrés à Buckingham, en pleine pandémie, alors que les parents de George, Charlotte et Louis remplaçaient la reine, confinée à Windsor pour éviter le Covid-19.

Aucun autre membre actif de la famille royale britannique n'a réagi à la situation, restant dans la réserve habituelle et se concentrant sur l'état de santé de la reine, contaminée par le virus. En revanche, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, exilés en Californie avec leurs deux enfants (Archie, 2 ans et demi et Lilibet, 8 mois) ont publié un communiqué assez rapidement.

Sur leur site internet, on peut en effet lire ces quelques lignes : "Le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, ainsi que nous tous au sein de Archewell [leur association, ndlr] apportons notre soutien au peuple ukrainien face à cette violation de la loi internationale et humanitaire, et encourageons la communauté internationale et ses dirigeants à faire de même".

Depuis leur départ de la famille royale, ces derniers ont une parole plus libre qu'avant et peuvent donc prendre position sur la guerre qui touche l'Europe depuis quelques jours. Pendant ce temps, les images terribles se multiplient sur les réseaux sociaux. Ukrainiens et Russes célèbres tentent pourtant de s'unir pour la paix, notamment dans le sport où de nombreux messages positifs sont passés.

 

 

À propos de
Prince William
Prince William
Réouverture de Notre-Dame : le prince William présent et tiré à quatre épingles pour la cérémonie en l'absence de Kate Middleton, un retour remarqué qui fait grand bruit !
7 décembre 2024 à 23:45
Tous les articles
Mots clés
Politique Famille royale People UK Photo Top news Guerre Ukraine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Camilla, les mains un peu trop baladeuses : la reine tactile avec Charles III, ce cliché en témoigne...
Camilla, les mains un peu trop baladeuses : la reine tactile avec Charles III, ce cliché en témoigne...
29 juin 2024
Brigitte Macron et la reine Camilla : chaleureuses retrouvailles à Londres après une vive inquiétude play_circle
Brigitte Macron et la reine Camilla : chaleureuses retrouvailles à Londres après une vive inquiétude
4 décembre 2024
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
Dernières news