Dans moins de trois mois, le prince William s'unira à l'élégante Catherine Middleton : un événement attendu auquel assistera le monde entier. Depuis que la date a été fixée au 29 avril, les organisateurs sont sur le pont. Champagne, invités, tenues, menu du dîner, bal ou musique, les futurs époux règlent avec eux les préparatifs, au millimètre près.
Alors que cette union royale nourrit un business épatant - surtout en matière de produits dérivés -, voilà que des agences de voyages se surprennent à profiter de ce futur mariage et de tout ce qu'il engendre !
Selon Le Figaro, Thomas Cook et la compagnie Ryanair ont vu augmenter considérablement les réservations à destination du soleil, pour la fin du mois d'avril. 100 000 Britanniques de plus que les années précédentes ont décidé de quitter le pays (ils étaient environ 200 000). La raison ? Entre le week-end de Pâques, le mariage et un vendredi férié, il suffit aux Anglais de poser trois jours de congés pour en avoir onze d'affilée !
Le journal précise que si certains déserteront, des touristes envahiront tout de même en masse Londres. Ils seront en effet 600 000 à venir humer l'air de cette union festive et solennelle. 60 millions d'euros devraient être engrangés par leur venue !
L'agence TUI a surfé sur la vague avec pertinence : elle propose ainsi un circuit à 295 euros, durant lequel les passionnés peuvent se rendre sur les traces du couple. Bijoutier Garrard, boutique Jigsaw (où travaillait Kate), abbaye de Westminster, ou encore discothèque Mahiki, les curieux iront partout avec un guide avisé !