Nous attendions cette date avec impatience, et elle est à présent officielle :le prince William et sa charmante Catherine Middleton se diront "oui" le 29 avril 2011, en l'abbaye de Westminster, lieu pressenti depuis le départ pour accueillir cette union de prestige.
Après huit années d'une magnifique relation - interrompue quelques mois en 2007 mais relancée de plus belle -, celui qui est appelé à devenir un jour roi épousera donc sa douce bien-aimée moins d'un an après sa demande, faite au mois d'octobre 2010, alors que le couple était en vacances au Kenya.
Lady Di, maman de William, avait également épousé le prince Charles rapidement après avoir été demandée en mariage. Si le futur époux a déjà offert la bague de feue Diana (un saphir ceint de quatorze diamants) à sa promise en guise d'hommage, constatez que le chiffre 29 fait aussi écho au fameux 29 juillet 1981, date à laquelle l'union de ses parents avait été célébrée, à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Notez également que le 29 avril n'est autre que le jour de Sainte Catherine de Sienne !
S'il se murmurait que le mois d'avril était la période choisie en priorité par les tourtereaux - privilégiée notamment par William - pour sceller leurs destins devant Dieu, il n'était pas certain qu'elle soit validée, compte tenu des disponibilités divergentes des membres de la famille royale et de l'organisation minutieuse et titanesque que demande un mariage planétaire de ce type.
Après de nombreuses concertations, William et Kate peuvent être heureux puisque leur préférence a été retenue. Suite à l'annonce faite par le secrétaire du prince ce mardi 23 novembre, le Premier ministre David Cameron a décrété que le vendredi 29 avril serait férié pour l'occasion, comme convenu. Chez Purepeople.com, il est certain que les rédacteurs ne chômeront pas !
Pour la petite anecdote, William est un rapide puisqu'il a annoncé ses fiançailles bien après celles d'Albert de Monaco, et se mariera... bien avant lui (le monégasque épousera Charlene Wittstock le 2 juillet 2011) !