Par
Caroline Perrin
| Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Ce mardi 9 juillet, le prince William s'est échappé de l'Adelaïde cottage où il réside avec Kate Middleton et les enfants pour une visite officielle très particulière. Le prince s'est rendu sur une base aérienne où il a affronté tous les dangers.
Le prince William prend tous les risques : il affronte un incendie en pleine visite officielle !
Voir les 14 photos
La suite après la publicité
Pas de trêve pour le prince William. Après avoir fait l'aller-retour à Düsseldorf pour assister à la rencontre Angleterre-Suisse dans le cadre de l'Euro 2024, match auquel il a assisté avec un détail look très particulier, le futur roi d'Angleterre a pris la direction d'une base aérienne, celle d'Anglesey. Sa première visite officielle en tant que commodore de la RAF Valley, titre dont il a hérité en août de l'année dernière.
C'est sous une pluie battante que le prince de Galles a fait son arrivée en costume. Très élégant sous son parapluie, le prince William a salué toutes les personnes qu'il pouvait croiser sur son chemin, ne cachant pas son plaisir de renouer avec ce milieu qu'il a côtoyé en tant que pilote de recherche et de sauvetage de la RAF de 2010 à 2013. Ces terres, le prince les connaît donc très bien puisqu'il y a vécu durant ses années de service. Et autant dire que si la pluie s'est invitée pour cette journée, William a littéralement mouillé le maillot. Ou du moins la chemise et il n'a pas fait semblant.
Le prince William affronte un incendie sur la base aérienne
Pour préparer au mieux les recrues à tous les évènements possibles, des simulations ont lieu. Et en cette journée du mardi 9 juillet, jour de la venue du prince William, c'est une simulation d'incendie qui s'est déroulée.
Et les images sont impressionnantes, en témoigne le post sur X (ancien Twitter) de Rebecca English, journaliste spécialisée dans la royauté pour le réputé Daily Mail. Le père de George, Charlotte et Louis (10, 9 et 6 ans) a pris place sur le siège passager du camion de pompiers face à un avion en proie aux flammes. C'est lui qui, d'après les informations de la journaliste, gérait alors le débit d'eau. Le prince William a également eu l'honneur de rencontrer le capitaine Brian Wills, son ancien instructeur, et de s'entretenir avec les membres du personnel du contrôle aérien.
William renoue avec ses souvenirs
Il y a maintenant plus de dix ans de cela, le prince William faisait partie intégrante de l'équipe qu'il est venu saluer aujourd'hui. Il s'est d'ailleurs réjoui de cette visite sur le compte X (ancien Twitter) du prince et de la princesse de Galles : "Ce fut formidable d'être à vos côtés aujourd'hui." Nul doute que le prince William s'est remémoré beaucoup de souvenirs en redécouvrant les lieux. Une visite qu'il aurait sûrement un peu plus appréciée s'il avait été en compagnie de sa femme, Kate Middleton, avec qui il a vécu sur l'île les deux premières années de leur mariage.
1/14
Le prince William a affronté le danger ce mardi !
Le prince William de Galles ouvre officiellement un nouveau centre de formation professionnelle et de sensibilisation communautaire, une organisation caritative pour les personnes touchées par le sans-abrisme et la toxicomanie, au siège de Betel UK, à Birmingham, au Royaume-Uni.
Il s'est rendu sur la base aérienne de l'île d'Anglesey qu'il a bien connue
Le prince William, prince de Galles, est en visite au siège de la Croix-Rouge du Royaume Uni à Londres le 20 février 2024.
Le prince William a en effet opéré en tant que pilote de la RAF (Royal Air Force) de 2010 à 2013
Le prince William, prince de Galles, visite la société Low Carbon Materials à Seaham, le 30 avril 2024. L'entreprise travaille à créer des alternatives de matériaux de construction à faible émission de carbone.
Il a donc renoué avec ses souvenirs et a mouillé la chemise !
Le prince William, prince de Galles lors d'une visite sur le site où sera construit le tout premier projet de logement du duché de Cornouailles à Nansledan, Cornouailles, Royaume Uni, le 9 mai 2024. © Toby Melville/Pool/Mirrorpix/Bestimage
Sur place, le futur roi d'Angleterre a dû gérer une simulation d'incendie
Le prince William, prince de Galles, est en visite au siège de la Croix-Rouge du Royaume Uni à Londres le 20 février 2024.
Un exercice qu'il a évidemment réussi haut la main !
Le prince William, prince de Galles, assiste aux Bafta Film awards au Royal Festival Hall à Londres, le 18 février 2024.
Le prince William, prince de Galles, est en visite au siège de la Croix-Rouge du Royaume Uni à Londres le 20 février 2024.
Le prince William, prince de Galles, assiste aux Bafta Film awards au Royal Festival Hall à Londres, le 18 février 2024.
Le prince William aux BAFTA le 18 février 2024
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, avec leurs enfants le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles à la messe de Noël de Sandringham le 25 décembre 2023
le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023
Le prince William, prince de Galles,Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, Le prince George de Galles,La princesse Charlotte de Galles, La princesse Charlotte de Galles - Traditionnel concert de Noël "Together At Christmas" à l'abbaye de Westminster à Londres le 8 décembre 2023.
Le prince William, prince de Galles visite la plage de Fistral à Newquay, Cornouailles, Royaume Uni, le 9 mai 2024.© Pool/Mirror/Bestimage
Le prince William, prince de Galles visite la plage de Fistral à Newquay, Cornouailles, Royaume Uni, le 9 mai 2024.© Zahu/Backgrid UK/Bestimage