Les vacances d'été vont enfin pouvoir commencer pour tous les écoliers. Si certains sont déjà en vacances, d'autres vivent leurs dernières journées à l'école avant un break d'été bien mérité. George, 10 ans, Charlotte, 9 ans, et Louis, 6 ans en font partie. Les trois enfants de Kate Middleton et du prince William vont pouvoir mettre un peu de côté les leçons pour retrouver leurs parents et profiter en famille.
D'autant plus qu'avec le cancer qu'affronte Kate Middleton, la famille a plus que jamais besoin de se reposer, de se serrer les coudes et de se soutenir dans cette épreuve. Jusqu'à présent, le clan de Galles a fait preuve d'un courage et d'une unité exemplaire, Trooping the Colour en a été la parfaite preuve, Kate ayant opéré un retour surprise.
Mais cette fois-ci, ce n'est pas à Anmer Hall, la résidence tout proche de la plage où ils ont l'habitude de se mettre en scène pour des fêtes de famille qu'ils vont passer toutes leurs vacances. Malgré des conditions quelque peu différentes des autres années, Kate, William et les enfants ne brisent pas la tradition familiale : celle de passer des vacances d'été sur le domaine de Balmoral en Écosse, endroit même où le 8 septembre 2022, Elizabeth II rendait son dernier souffle et débutait la longue procession de son ultime voyage sous les yeux des nombreux fans de la royauté.
La disparition de la reine Elizabeth II n'est pas le seul événement notable dans l'Histoire de la famille royale dont Balmoral a été le théâtre. Le roi Charles y a notamment vécu ses lunes de miel avec Diana dans un premier temps puis avec Camilla Parker-Bowles. Lors de la pandémie de Covid-19, c'est également sur ces terres écossaises que le prince et la princesse de Galles qu'ils étaient encore à l'époque ont passé quelques semaines.
Si chaque famille constituant le clan royal britannique possède sa propre résidence, chaque été, c'est au coeur de Balmoral que tout le se retrouve. La disparition de la reine Elizabeth II, qui adorait plus que jamais ce lieu empreint d'histoire, ainsi que les cancers de Kate et de Charles III n'ont rien changé à la tradition.
C'est la raison pour laquelle Kate Middleton, le prince William et les enfants s'y rendront donc cet été. Ils pourront ainsi profiter de l'immense domaine et des cottages mis à disposition de la famille. Au total, ce ne sont pas moins de 150 bâtiments qui constituent Balmoral, comme précisé par le site AD Magazine. George, Charlotte et Louis auront, qui plus est, tout le luxe de se dépenser à l'extérieur puisque 20 000 hectares entourent la propriété. Bois de chênes, allées florales, potager, jardin d'eau, non loin des montagnes et d'un fleuve... Des conditions parfaites pour les amoureux de la nature.
En plus de se retrouver au milieu de nulle part à profiter de l'air pur et du calme de la campagne écossaise, Kate et William vont pouvoir passer de tendres moments avec leurs enfants, mais aussi et surtout en compagnie des autres membres de la famille, qui devraient aussi faire un crochet par le domaine, tradition oblige.