C'est un moment que le peuple britannique attendait avec la plus grande impatience. Depuis le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022, son fils aîné, le prince de Galles, est devenu le nouveau roi du Royaume-Uni, Charles III, mais il restait encore à organiser la cérémonie. Un évènement qui s'est tenu le 6 mai dernier en l'abbaye de Westminster. Le couronnement du roi Charles III et de la reine Camilla a été un moment solennel et empli d'émotions pour toute la famille royale d'Angleterre, qui a pu se réunir comme rarement auparavant.
C'est donc désormais officiel, Charles III succède à sa mère sur le trône d'Angleterre et il va désormais avoir de nombreux engagements à tenir au cours des prochains mois. Parmi les obligations qui lui incombent, le père d'Harry et William a désormais la charge des écuries royales et il a d'ailleurs déjà fait plusieurs changements, désignant notamment la reine Camilla comme copropriétaire des chevaux que sa mère lui a légué. Visiblement, ce rôle ne déplait pas plus que ça au nouveau monarque britannique, mais si l'on en croit les informations du Daily Mail, un évènement en lien avec le milieu des courses hippiques serait très loin de le réjouir.
À l'inverse de sa mère, il a très peu d'intérêt pour les courses de chevaux
Selon les informations de la publication britannique, sa participation le mois prochain au Royal Ascot ne susciterait pas vraiment son enthousiasme. "À l'inverse de sa mère, il a très peu d'intérêt pour les courses de chevaux", indique l'article, contredisant les paroles des proches du roi, comme le rapporte le tabloïd The Sun. D'après le Daily Mail, Charles III verrait cela comme son premier "supplice" et n'aurait pas du tout hâte d'assister à cet évènement, pourtant perçu comme un rendez-vous très important dans le cercle proche de la reine Camilla.
Le Royal Ascot se déroulera cette année du 20 au 24 juin à l'hippodrome d'Ascot, situé dans le Berkshire et qui constitue l'un des principaux hippodromes du Royaume-Uni. Le roi et le reine sont attendus tous les jours de l'évènement et on devrait certainement voir si Charles III apparaît enthousiaste ou non !