Charles III va vivre un moment historique, ce samedi 6 mai. Le roi va être couronné. Et pour ce couronnement qui va être scruté à travers le monde, le monarque de 74 ans va être entouré des siens. Si certains membres de la famille royale à l'image du prince William et de son épouse Kate Middleton vont avoir des rôles importants au cours de cette cérémonie, d'autres seront plus en retrait. C'est notamment le cas du prince Harry, cadet de Charles III, toujours en froid avec la royal family. Venu seul, laissant Meghan Markle son épouse avec leurs enfants Archie – qui célèbre ses 4 ans ce samedi 6 mai – et Lilibet, en Californie, le duc de Sussex entend bien faire un aller-retour express. Mais qu'est donc prévu pour celui qui est venu à bord d'un vol commercial ?
Le prince Harry a été relégué au troisième rang lors de la cérémonie du couronnement du roi Charles III, selon les informations du Mirror. Alors que le prince et la princesse de Galles, William et Kate Middleton, devraient être au premier rang, à la vue de tous, Harry va gardé profil bas. Le frère de William devrait donc être assis loin du couple, dont il était à l'époque si proche. Les informations font savoir que le mari de Meghan Markle devrait siéger entre le mari de la princesse Eugenie, Jack Brooksbank – que Meghan et lui apprécient beaucoup –, et la princesse Alexandra, cousine de la regrettée reine Elizabeth II. Harry devrait donc aussi être loin de son père. Mais alors où en sont donc leurs relations ?
Tout n'est pas au plus froid entre Charles III et son fils Harry. C'est en tout cas ce que certains proches du cercle royal ont fait savoir, révélant que le mari de Camilla aurait une conversation à coeur ouvert avec son fils, et serait "heureux" à l'idée de le revoir. Il aurait aussi profité de cet échange pour faire savoir au duc de Sussex qu'il se montrait "compréhensif" vis-à-vis de la décision de Meghan, qui reste à l'abri en Californie, auprès de son fils aîné, d'autant plus que ce dernier fête ses 4 ans. Et alors que la paix pourrait bien être sur le point de revenir entre eux, on apprend que le prince Harry est invité au déjeuner au palais de Buckingham, le jour de ce couronnement historique, comme le rapporte le Daily Mail. Mais on ignore encore si le duc de Sussex a accepté l'invitation de son père, ce dernier entendant bien rentrer vite au bercail pour célébrer comme il se doit l'anniversaire de son fils. Mais refuser une telle main tendue serait-il vraiment une bonne idée ?