

On connaissait le sourcil contraste, plus foncé que la chevelure, mais qu'en est-il du sourcil blond platine ? Très populaire sur les podiums, notamment chez Givenchy ou Donna Karan, il libère le front et transforme les tops en aliens. Alors, folie à laisser de côté ou à adopter ? Le débat est ouvert !
En beauté, il y a des tendances qui deviennent rapidement des tubes (on pense notamment à la BB cream ou à la coloration tie and dye) et d'autres qu'il vaut mieux vite oublier. Tout comme on évite les lèvres violettes des défilés, on admet avoir des réserves face au sourcil blond platine. Décoloré, parfois même invisible, il a le mérite de ne pas passer inaperçu.
A l'inverse du sourcil contraste, plus foncé que la chevelure, qui donne du caractère au visage en soulignant le regard, le sourcil blond platine se veut ton sur ton, pour ne pas dire dépigmenté. Plus courant sur les blondes comme Daphne Groeneveld (l'égérie du parfum Dior Addict), Lara Stone ou Natasha Poly, il se fond dans la carnation, créant l'illusion d'un no sourcil. Le mérite : agrandir le front et apporter au visage une apparence atypique, pour ne pas dire extraterrestre.
Si cette tendance a tant à voir avec les OVNI, pourquoi songer à l'adopter ? Eh bien parce qu'elle apporte une touche d'étrange loin d'être inintéressante, casse la routine et revisite les codes de la beauté. Une petite folie pas simple à assumer, mais brillamment portée par certains tops. De quoi donner des idées aux plus extravagantes d'entre nous.