
C’est le 10 février dernier, à seulement quelques heures de l’avant-première de Bref 2, que Laura Felpin a appris qu’elle était atteinte d’un cancer de la thyroïde. Celle qui a déjà subi une intervention qui lui a laissé une cicatrice "badass de ouf", devra prochainement avoir recours à une ablation totale de cet organe et suivra un traitement à vie, comme elle l’a confié à GQ le 31 mars 2025.
Celle qui a apporté plus de précision suite à son annonce, avait confié : "Je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain". Laura Felpin ne souhaite donc pas faire de sa maladie un tabou. Mais bien avant d’être touchée par un cancer, Laura Felpin a traversé une autre épreuve médicale dans son enfance.
Enfant, Laura Felpin souffrait d’un strabisme. Elle a accepté de se confier sur ce sujet dans l’édition de Version Femina parue en ce début d'avril. "Longtemps, j’ai cru que mon strabisme avait joué dans ma trajectoire, mais en réalité, il n’y a chez moi aucune volonté de prendre ma revanche", a-t-elle expliqué, alors qu’elle est actuellement à l’affiche de Banger aux côtés de Vincent Cassel sur Netflix.

L’humoriste a évoqué les souffrances liées aux tentatives médicales de correction de cette déviation de l’œil. "Je crois juste que mes parents m’ont tellement accompagnée et aimée, afin que je ne ressente pas le poids des opérations et des rééducations, qu’ils m’ont donné la confiance nécessaire pour oser. Je leur dois beaucoup."
En plus de leur soutien affectif, Laura Felpin s’est dite très reconnaissante d’avoir pu bénéficier de leur aide matérielle dans la poursuite de ses rêves, "un luxe qui n’est pas offert à tout le monde", a-t-elle souligné, bien consciente de sa chance.
Parvenant à faire une force de ce qui aurait pu être un complexe, Laura Felpin a confié à Konbini que ce strabisme l’avait, en quelque sorte, poussée vers l’humour : "Quand tu es petite et que tu n’as pas confiance, tu essayes d’être marrante." Une trajectoire inspirante lorsqu’on observe la carrière qu’elle mène aujourd’hui.