Ce mercredi 7 avril 2021, Léa Drucker apparaît dans le téléfilm Vulnérables (France 2), où elle campe le rôle d'Élisabeth. L'occasion de revenir sur une part importante de sa vie : sa moitié, le réalisateur Julien Rambaldi. Tout a commencé en 2009, sur le tournage du film Les Meilleurs Amis du monde, alors que la nièce de Michel Drucker jouait aux côtés de Marc Lavoine et Pascale Arbillot.
Une rencontre professionnelle, qui gagnera progressivement en profondeur, comme elle le racontait à Paris Match en janvier dernier. "La rencontre avec Julien et ses enfants, Dino et Mia, a changé ma perception des choses. Je suis devenue plus optimiste sur l'amour. Je me suis autorisée à vivre ce que je m'étais plus ou moins interdit. J'ai enfin pu construire", a-t-elle confié. La rencontre avec le réalisateur a donc été synonyme de famille. "Quand j'ai rencontré Julien, et ses enfants, je me suis remise à croire à plein de choses : la vie, l'amour, la maternité", expliquait l'actrice dans les pages de Gala, en février 2019.
Un amour inconditionnel concrétisé par la naissance de la petite Martha (6 ans), en 2014. "En devenant mère, il y a trois ans, j'ai ressenti le besoin de montrer une certaine forme de responsabilité. J'étais quelqu'un de très pessimiste jusqu'à ce que je rencontre mon compagnon et que nous ayons un enfant. Quand ma fille est née, j'ai pensé qu'il faudrait lui donner un prénom fort qui lui offre des armes pour se défendre (...) Certains trouvaient ça dur, mais j'étais persuadée que ça lui donnerait du caractère. Or, à 3 ans, je crois que c'est bien parti", confiait Léa Drucker à Version Femina.