Dans l'industrie du 7e Art, Léa Drucker s'est brillamment forgée une place à part. Voilà près de trois décennies que la comédienne s'épanouit sur les planches et au cinéma. En 2019, la nièce de Michel Drucker a d'ailleurs remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans l'oeuvre de Xavier Legrand, Jusqu'à la garde. Plus récemment, Léa Drucker a été à l'affiche du film L'été dernier qui a remué en mai 2023 le Festival de Cannes. Un projet audacieux qui lui a valu une nomination pour le César de la meilleure actrice.
Je n'avais aucune idée de comment ça allait être filmé
Dimanche 3 mars 2024 sur Canal +, les téléspectateurs de Têtàtête(s) en sauront davantage sur les coulisses de ce tournage. Purepeople vous propose d'ores et déjà de découvrir un extrait de l'émission de demain... Face à Laurie Cholewa, Léa Drucker s'est naturellement confiée sur les scènes de sexe qui n'ont pas été faciles à tourner. Fort heureusement, elle pu compter sur toute l'équipe technique. "J'ai posé beaucoup de questions en préparation, des questions très techniques (...)", a avoué la compagne de Julien Rambaldi. De plus en "lisant le scénario", la maman de Martha ignorait totalement que la réalisatrice Catherine Breillat souhaitait uniquement faire des "gros plans sur les visages".
"Je n'avais aucune idée de comment ça allait être filmé", a avoué Léa Drucker qui a pu s'entretenir avec la scénariste pour se faire une idée. "Donc ça, ce sont de questions que j'ai posées. Je pense que j'ai des limites (...). Elle m'a expliqué comment elle voulait filmer ça. Que ce n'était pas la chair mais que ce serait les visages (...) et en fait ça été très difficile le visage car c'était très intime. Toutefois, cette expérience inédite l'a emmenée "ailleurs". "Vers quelque chose que je ne connaissais pas (...)", a glissé la cousine de Marie Drucker en soulignant que c'était avant tout "une danse à deux". "Je me suis mis dans un état de confiance pas de résistance, ça aurait trop difficile".
L'intégralité de l'interview de Léa Drucker par Laurie Cholewa dans Têtàtête(s) est à retrouver demain sur Canal +.