Depuis huit ans, Léa Salamé - qui fête son 45e anniversaire ce dimanche - est en couple avec Raphaël Glucksmann. Ensemble, ils forment une belle famille recomposée puisqu'ils ont accueilli un fils appelé Gabriel, en mars 2017, et le politique était déjà père d'un garçon né d'une précédente union, Alexandre (11 ans).
Auparavant, Léa Salamé et Olivier Guez filaient le parfait amour. Lorsqu'elle était sacrée Femme en or dans la catégorie Médias. Cette année-là, elle n'hésitait d'ailleurs pas à avoir un mot pour lui dans son discours. "C'est la personne qui me supporte tous les jours et qui ne comprend pas pourquoi je me réveille à 5 heures du matin, pourquoi je travaille autant, pourquoi je croule sous le travail, qui ne comprend pas pourquoi on ne va pas plus souvent se promener, voir les églises en Italie ou se balader à Buenos Aires. C'est pour ça chéri, c'est parce que je suis addict à mon métier et que j'aime ça par-dessus tout". Une histoire qui s'est terminée en très bons termes puisque les deux ex sont toujours en contact. A tel point que la journaliste a récemment fait preuve d'un grand soutien à son égard en promouvant son dernier livre.
Mais pour l'heure, c'est avec l'homme politique de gauche que Léa Salamé file le parfait amour. S'ils passent la plupart de leur temps en famille à Paris, Léa et Raphaël, entourés de leurs enfants, apprécient particulièrement un coin de France bien connu de tous ! En effet, ces derniers adorent la Corse, où ils se rendent souvent pour les vacances. Balades en famille, baignades dans les criques, pose sur les rochers pour l'animatrice restée récemment sans voix lors de la présentation de Quelle époque !, le temps semble s'arrêter sur l'île de beauté.
Comme en témoignent les nombreux clichés publiés sur le compte Instagram de l'animatrice (voir diaporama ), c'est autour d'un splendide bâtiment avec vue mer appelé le "hameau du rêve" que les deux figures publiques aiment prendre du bon temps. Un coin de paradis situé à Canari, entre Solaru Suttanu et Supranu. Si ces derniers n'envisagent pas des vacances sans activités en famille, une photo témoigne également de leur attrait pour la bonne chair. En effet, dans un post Instagram de 2020, Léa Salamé partage un cliché du restaurant Morganti, une vraie institution au Cap Corse. On y déguste des plats succulents à l'image de la bouillabaisse royale ou des poissons frais pêchés le jour même. Un lieu typique et simple à l'image du couple star qui aime profiter de ces instants en famille, loin du stress et des lumières de la capitale.
De votre côté, on ne sait pas, mais nous ça nous donne carrément envie de se rendre en Corse et de flâner comme Léa Salamé et Raphaël Glucksmann au bord de la mer !