Il est né Brésilien, elle est désormais Brésilienne. Lea T, mannequin transgenre adoré de Riccardo Tisci (directeur de la création chez Givenchy), fait l'objet d'un portrait dans les pages du magazine Grazia qui l'a rencontrée. Fille d'Antônio Carlos Cerezo, footballeur de renom, Lea T est désormais une femme après une opération subie en Thaïlande. Un changement dont elle a décidé de parler dans l'hebdomadaire français.
"Je vis cette opération comme une libération. J'ai libéré la femme en moi. Ok, j'ai changé quelque chose dans mon corps mais mon esprit reste le même. Ce qui est nouveau, c'est ma confiance en mon intimité. Ça, je ne connaissais pas", confie-t-elle, fière d'être enfin en phase avec ses envies.
Et de poursuivre : "J'ai appris à aimer ma masculinité et j'ai appris à aimer ma féminité. J'aime ce que je suis."
Épanouie, elle vient également de décrocher un important contrat avec la marque Redken. En devenant leur égérie pour une ligne de produits capillaires, Lea T, reconnaissable entre mille, devient la première ambassadrice de beauté transgenre, preuve que la modosphère est en pleine révolution. Le directeur international de la marque ne manque pas de compliments pour qualifier sa nouvelle égérie, une "beauté différente et qui s'assume".
Celle qui avait posé nue pour Vogue, cachant modestement son sexe masculin en 2011 mais laissant voir ses seins, évoque également son adolescence et la perception qu'elle avait d'elle-même : "Je ne me suis jamais trouvée belle. J'ai perdu très tôt l'habitude de me regarder dans la glace en me disant 'Waou'. Quand je me regardais, je voyais quelqu'un que je ne connaissais pas."
Heureuse désormais, cette grande amie de Riccardo Tisci, qu'elle a rencontré à Milan alors qu'elle avait 18 ans et qui l'incite à se vêtir en femme, n'a pas fini de nous surprendre.
Après le changement de sexe d'Andrej Pejic, Lea T, la révolution est en marche...