Le 16 octobre prochain, Nicolas Vanier donne rendez-vous à ses nombreux fans pour la sortie de son nouveau film : C'est le monde à l'envers. Dans ce long-métrage porté par Michaël Youn, il est question d'un homme d'affaires dont la carrière est au plus haut avant une crise où tout s'effondre. Avec femme et enfants, il part donc s'installer dans une ferme qu'il avait acquise dans le passé "à but spéculatif". Un retour à la nature et aux fondamentaux loin du confort et de l'abondance qu'il avait jusqu'alors connus.
Pour faire la promotion de ce film, Michaël Youn était l'invité de l'émission Télématin ce vendredi 11 octobre. L'occasion pour l'acteur et père de deux enfants (Seven, 13 ans et Stellar, 5 ans) de se confier sur la nouvelle vie qu'il a choisie depuis près d'un an.
Michaël Youn a célébré ses 50 ans le 2 décembre dernier. Il y a près d'un an, il a quitté Paris pour s'installer loin de la ville. Un choix qu'il a dû expliquer après une intervention de sa collègue Barbara Schulz (à qui il donne la réplique dans le film) dans l'émission Télématin : "J'ai voulu dire dans une interview avec de l'humour que je suis retourné vivre à la campagne et que je participais à la renaissance de la ruralité" a-t-il indiqué avant de poursuivre un peu plus sérieusement son argumentaire.
S'il n'a pas révélé l'endroit où il s'était installé avec Isabelle Funaro et leurs enfants, Michaël Youn a révélé qu'il vivait dans un endroit un peu plus reculé, qu'il possédait un potager et qu'il mettait les mains dans la terre : "Je ne vais pas vous dire que j'y consacre un temps fou, mais j'y vais, je m'en occupe à tour de rôle, avec la mère de mes enfants." Cette décision est arrivée après un constat de l'acteur : "Je pense que Paris, comme New York, comme Londres, ce ne sont pas des villes qui sont faites pour les plus de 50 ans." Une déclaration avec laquelle de nombreuses personnes devraient être d'accord, lui qui est loin d'être le seul à avoir embrassé un quotidien plus nature loin de l'agitation citadine...