Halloween a cela de bien qu'il permet aux frustrés et amateurs de déguisement d'incarner une personnalité qu'ils admirent, ou détestent. Si Heidi Klum avait choisi la pulpeuse Jessica Rabbit pour un résultat douteux, que dire du choix de LeBron James. Ou quand le roi devient prince...
La star incontestée de la NBA, plus grand joueur de ces dix dernières années aux records long comme une liste de Noël, avait choisi à l'occasion d'Halloween un costume des plus curieux. L'ailier fort au physique impressionnant avait en effet choisi de se grimer en Prince. Ou quand King James devient Prince. Une rétrogradation dans la hiérarchie nobilière qui vaut toutefois au leader des Cavaliers de Cleveland d'occuper le haut du podium dans les costumes "WTF" de cet Halloween millésime 2015.
Un grand cru s'il en est grâce à nos vedettes hollywoodiennes et donc à LeBron James, ses 203 centimètres et 113 kilos qui se sont glissés dans la peau du chanteur, 158 centimètres sous la toise. Pour un résultat saisissant. Car outre la moustache, la coupe et les vêtements du Prince original, dont le traditionnel pantalon de cuir, LeBron James a également poussé la chansonnette et joué de la guitare sur scène à l'occasion de la soirée Halloween des Cavs du 31 octobre, sans oublier les pas de danse chers à Prince.
Purple Rain, When Doves Cry et I Would Die 4 U se sont ainsi retrouvés à circuler sur les réseaux sociaux grâce aux coéquipiers de l'ailier fort, Kevin Love et Mo Williams en tête, démontrant s'il était besoin que King James se doit de rester le King pour le reste de sa carrière, et jouer sa partition sur les parquets plutôt que sur scène.
Même si Prince lui-même a apprécié la prestation, puisqu'il n'a pas hésité à publier sur son compte Intagram la prestation de LeBron James.