Loin de la finale de la Coupe du monde, de la signature pour près de 90 millions d'euros de Luis "Le cannibale" Suarez au FC Barcelone, la grosse info sport de cet été est le retour de LeBron James du côté de Cleveland, chez lui, quatre ans après avoir quitté son équipe des Cavaliers. Le retour de l'enfant prodigue comme disent certains. Une nouvelle qui a provoqué un véritable chaos...
Dès les premières rumeurs du retour de l'actuel meilleur joueur de la NBA et de l'un des meilleurs de l'histoire de ce sport, le comté de Bath, où The Choosen One possède une maison, a connu un chambardement sans précédent. Les voisins de la superstar ont vu débouler forces de l'ordre et journalistes par camions entiers et fans par centaines. Si l'annonce de la signature de LeBron James aux Cavaliers - il est né à Akron, à quelques dizaines de kilomètres de Cleveland - a ravi les fans de la région, elle aura sans doute énervé ses voisins, dont la quiétude habituelle a été totalement chamboulée.
Alors LeBron James, double champion NBA, quadruple MVP de la ligue, 10 fois All Star, s'est excusé de la plus belle des manières. Son épouse Savannah et lui-même ont envoyé des boîtes de cupcakes réalisés par une pâtisserie réputée de la région à chacun des habitants de la rue. Un petit message accompagnait la boîte qui renfermait quelques surprises, comme se sont empressés de partager sur les réseaux sociaux certains des voisins de King James : "Cher ami, nous savons que les choses ont été mouvementées dans le quartier ces dernières semaines et nous sommes désolés pour le chaos. Nous sommes extrêmement reconnaissants de vivre au sein de cette magnifique communauté et d'avoir des voisins aussi compréhensifs que vous. En témoignage de notre gratitude et de notre reconnaissance, notre famille veut vous offrir quelque chose qui signifie beaucoup pour nous : les cupcakes de notre fondation. Nous espérons que vous apprécierez cette friandise. Savannah, LeBron, Bronny et Bryce."
Avec un contrat de 42,1 millions de dollars sur deux ans, LeBron James pouvait se permettre ce petit cadeau. Son retour chez les Cavaliers de Cleveland où il a évolué durant sept saisons après avoir été drafté en première position en 2003 est une énorme surprise. Las de ne pas voir les dirigeants constituer une équipe capable de le conduire au titre suprême, il avait fini par rejoindre le Heat de Miami où avec Chris Bosh et Dwayne Wade, ils avaient décroché deux titres de champion NBA et autant de visites chez Barack Obama.
Son départ des Cavs avait provoqué un véritable psychodrame à Cleveland, les fans ne comprenant pas le départ de l'enfant du pays, considéré comme le successeur légitime de Michael Jordan. On les avait vu brûler des maillots de la star, déverser leur haine sur les réseaux sociaux et lui réserver un accueil très spécial à chaque fois qu'il revenait jouer à Cleveland. Le propriétaire de la franchise s'était même fendu d'une lettre d'insultes qu'il avait laissée sur le site Internet des Cavs, jusqu'à la signature récente de LeBron James.
Le natif d'Akron retrouvera à Cleveland une équipe capable de lui offrir un nouveau titre, puisqu'il jouera au côté de trois autres numéro un de la draft, avec la star Kyrie Irving, la pépite Andrew Wiggins et l'énigme Anthony Benett...