Leïla Bekhti : Sa robe trop décolletée et ses mots d'amour à son prince...
Publié le 28 février 2011 à 20:36
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Leïla Bekhti a reçu le prix du meilleur espoir des mains de Pascal Elbé aux César en février 2011 Leïla Bekhti a reçu le prix du meilleur espoir des mains de Pascal Elbé aux César en février 2011© Abaca
Roxane Mesquida, Vincent Cassel et Leïla Bekhti pour la promotion de Sheitan en 2006
Leïla Bekhti reçoit le César du meilleur espoir pour Tout ce qui brille en février 2011
Leïla Bekhti au festival de Cabourg en 2006
Leïla Bekhti à Saint-Tropez en 2006
Leïla Bekhti lors du festival de Cannes pour la présentation d'Un prophète en 2009
Le comédien Tahar Rahim
Leïla Bekhti et Géraldine Nakache à Cannes en mai 2010
Leïla Bekhti et Géraldine Nakache lors du déjeuner des nominés aux César en 2011
Leïla Bekhti, Géraldine Nakache et Audrey Lamy en février 2011
Leïla Bekhti et son César du meilleur espoir féminin en 2011
Audrey Lamy, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache lors des César 2011
Leïla Bekhti  aux César
La suite après la publicité
Leïla Bekhti a brillé lors des César le 27 février, en recevant le prix du meilleur espoir grâce à sa performance pleine de justesse dans Tout ce qui brille, co-réalisé par sa partenaire dans le film, Géraldine Nakache. Sa robe bustier Yves Saint Laurent a fait parler d'elle aussi, car la comédienne qui fêtera ses 27 ans cette semaine a eu un petit souci vestimentaire et la situation devenait indécente si Leïla ne retenait pas sa tenue, comme elle l'a expliqué le lendemain au journal de 20 heures de France 2.

Ce n'est qu'un détail finalement, et l'on préfèrera retenir de sa prestation aux César son émotion, ses larmes et celles de Géraldine, qui partageait son bonheur, et sa déclaration d'amour à son compagnon, le Prophète Tahar Rahim, lauréat de deux César (acteur et espoir) en 2010. Et maintenant qu'elle a son César, que va-t-elle faire ?

"Je vais finir par remercier mon prince charmant : Avant toi, il n'y avait rien mon coeur, voilà, je t'aime." Après ces mots, les mains tremblantes, elle emporte son César avec elle, raccompagnée par Pascal Elbé avec qui elle a joué dans Mauvaise foi. Leïla Bekhti quitte la scène mais son émotion est encore palpable. Pourtant, la jeune femme n'avait pas comme objectif de finir sur les écrans : "Ce sont mes amis qui m'avaient poussée à me présenter au casting", explique-t-elle au Parisien. Sheitan, Paris, je t'aime, Mauvaise Foi, Un prophète puis Tout ce qui brille en 2010, elle a enchaîné les films et est actuellement à l'affiche de Toi, moi, les autres, avec Benjamin Siksou, ex-candidat de Nouvelle Star.

Leïla ne va plus quitter le cinéma désormais. Elle va jouer dans le prochain film de Géraldine Nakache, celle qu'elle considère comme sa soeur à présent, et elle ajoute : "Géraldine jouera dans le long métrage que j'ai prévu de réaliser", assure la jeune au Parisien, et qui se fera "aider pour l'écriture".

Surbookée, elle vient d'achever le tournage de La Source des femmes de Radu Mihaileanu (Le Concert) avec Hafsia Herzi, pressenti pour être présenté à Cannes, et s'envole à présent pour le Canada afin de tourner avec Guillaume Canet dans La Meilleure Vie de Cédric Kahn (Les Regrets). Les sollicitations ne sont pas prêtes de s'arrêter pour Leïla...

Retrouvez de belles photos de Leïla Bekhti ci-dessus.
À propos de
Mots clés
Awards César Cinéma Interview People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
22 août 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
"Poulet frites et pantoufles" : Les week-ends d'Alain Delon à Douchy racontés par une ancienne et célèbre assistante
26 septembre 2024
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
19 septembre 2024
Dernières actualités
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne" play_circle
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne"
21 décembre 2024
Dernières news