Leïla Kaddour présente tous les week-end les JT de France 2. Une sacrée responsabilité dont elle peut être fière, surtout qu'elle vient de battre son propre record ! En effet, pour son dernier journal télévisé de l'été, la nouvelle star de France 2 a attiré pas moins de 5,4 millions de téléspectateurs.
C'est donc pleine d'assurance qu'elle prépare sa rentrée. À la tête du 13h tout en restant remplaçante de Laurent Delahousse au 20h, le belle brune de 37 ans est aussi à la radio ! Sur France Inter, elle est tous les matins à 11h au côté de Nagui pour sa Bande originale. Et sur France Info, elle dirige et anime Culture Box. Son emploi du temps est donc bien chargé !
En parlant de Nagui, Leïla Kaddour a raconté au magazine Paris Match, comment l'animateur l'avait recrutée. Nous sommes en juillet 2014 , elle se rend à un concert de Damon Albarn et alors qu'elle se trouve dans un taxi son téléphone sonne. "Vendredi, on fait un pilote, j'aimerais que sois là...", lance le présentateur de N'oubliez pas les paroles. Leila passe le test, elle est retenue.
Seul hic, la jeune femme ne pouvait être présente qu'une semaine sur deux car elle présentait aussi à l'époque les journaux d'arte, dont les bureaux se trouvent à Strasbourg. "Pas question, c'est tous les jours les jours ou rien", a alors imposé Nagui. Leïla n'a pas hésité longtemps et ne le regrette aucunement.
Pour elle, Nagui demeure donc "une très belle rencontre". "Aujourd'hui, on est unis indéfectiblement, comme un vieux couple", conclut-elle.