Accusée d'attouchements sur sa soeur, Lena Dunham a trouvé le meilleur des avocats. Son nom ? Grace Dunham. Sa soeur, justement. Dans une série de messages postés sur Twitter, le jeune femme de 22 ans s'est indignée de l'interprétation faite d'un passage du livre de l'héroïne de Girls, qui venait également de se défendre sur le réseau social.
Non, Lena Dunham n'a pas agressé sexuellement sa petite soeur. C'est Grace elle-même qui est sortie de son silence pour défendre la star de Girls, accusée par un blog ultraconservateur américain. "En tant que queer : je soutiens les gens qui racontent leurs propres expériences et décident eux-mêmes ce qui a été et n'a pas été nuisible", a-t-elle posté sans faire directement référence à la polémique toutefois. "L'hétéronormativité juge un certain comportement nuisible et un autre "normal"; la société et les médias ont toujours intérêt à entretenir ça", a ajouté la jeune femme aux positions radicalement opposées à la droite américaine et puritaine.
Tout est parti d'un article publié jeudi 30 octobre sur le le blog conservateur et réactionnaire Truthrevolt.org. Dans un billet, l'auteur Ben Shapiro accuse Lena Dunham de décrire "comment elle a abusé de sa petite soeur". Il fait référence à un passage du livre de l'actrice de 28 ans, Not That Kind of Girl, où elle explique qu'à 7 ans, elle demandait à sa maman si les utérus était différents selon les femmes. Un jour, elle a alors regardé le vagin de sa petite soeur de 1 an, Grace - aujourd'hui actrice aussi -, qui y avait introduit des cailloux - en rigolant -, avant que sa maman intervienne.
Des accusations qui ont en tout cas amené Lena Dunham à pousser un coup de gueule avec une série de messages postés sur Twitter. "Le fait que des gens de droite m'accusent d'avoir abusé de ma soeur n'est pas drôle. C'est vraiment put*** de bouleversant et dégoûtant'', a écrit la star de Girls, dont les premières images de la saison 4 viennent d'être dévoilées. ''Et au fait, si, quand vous étiez enfant, vous n'avez jamais regardé le vagin d'un autre enfant, eh bien félicitations à vous'', a ajouté l'actrice et amoureuse de Jack Antonoff, qui parie que ces "vieux types" ont aussi des histoires qu'elle ne "voudrait pas entendre" et rappelle que l'histoire "fait rire sa soeur". Ou du moins, elle a fait rire...