En l'espace de quelques courses seulement, Léon Marchand s'est fait un nom à tout jamais dans l'histoire du sport français. Le nageur de seulement 22 ans a été l'une des grandes stars des Jeux olympiques de Paris 2024, participant à la belle moisson de médailles des tricolores dans cette compétition organisée à la maison. Celui qui a déjà pensé à l'après-natation avec un choix de carrière qui risque de surprendre a rapporté quatre médailles d'or et une médaille de bronze, ce qui fait de lui l'athlète masculin le plus prolifique tout pays confondu. De quoi construire la légende et attiser la convoitise des marques comme de la gent féminine.
S'il est au centre de toutes les attentions, Léon Marchand n'en reste pas moins un jeune sportif qui aime bien vivre loin des caméras. Néanmoins, pour l'émission Clique en octobre dernier, il a fait de rares confidences sur sa vie amoureuse et visiblement, pour le moment, il a peu de place pour penser à ça. "Je dirais que dans les deux dernières années, c'est très compliqué. Je n'ai pas le temps pour ça. Mes journées sont remplies (...) Je n'ai pas le temps pour du loisir, je n'ai pas le temps pour quoi que ce soit, à part le dimanche. Mais on nage même le samedi, on a une séance de 3h, le samedi après-midi on ne fait plus rien, on est complètement très fatigués", expliquait-il face à Mouloud Achour.
Malgré tout, le grand copain de Florent Manaudou n'en reste pas moins un jeune de son âge et lors des JO de Paris, il s'est rendu à plusieurs reprises en boîte de nuit. Lors de ses sorties nocturnes, il a été vu très proche d'une charmante athlète de haut niveau. Sur des vidéos rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux, on peut voir le Toulousain particulièrement complice avec la célèbre Eileen Gu. La jeune femme de 21 ans est une skieuse acrobatique sino-américaine qui concourt pour la Chine. Elle est devenue à seulement 18 ans la plus jeune triple médaillée de l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver, en 2022. Les deux athlètes ont donc quelques points communs puisqu'ils possèdent tous les deux plusieurs médailles d'or olympique.
Depuis ces images en boîte de nuit en août dernier, Léon Marchand et Eileen Gu n'ont pas été revus ensemble et il ne semble pas que cette histoire ait duré. Le Français semble donc toujours célibataire et très heureux comme ça !