On ne l'arrête plus ! Après avoir gagné quatre médailles d'or et une en bronze lors des Jeux Olympiques de Paris, Léon Marchand a réalisé le meilleur temps des séries du 100 m 4 nages (51"65 ndlr), lors de l'étape de Shanghai de la Coupe du monde en petit bassin, ce vendredi 18 octobre.
Une première grande compétition depuis ses incroyables performances de cet été qui lui permet de se qualifier pour la finale prévue ce même jour à 13h50, heure française, devant le Suisse Noe Ponti (52") et le Chinois Wang Shun (52"15). Paré d'un bonnet du nageur Caeleb Dressel, l'athlète de 22 ans s'est rapidement démarqué dans l'eau, prenant ainsi la tête en papillon dès le premier 25 mètres, de quoi faire virevolter ses nombreux admirateurs.
En seulement quelques mois, Léon Marchand est devenu un véritable ambassadeur de la natation ! Très populaire à l'international et ayant marqué à tout jamais l'histoire de sa discipline, le champion olympique passionne les médias. Si bien que sa vie privée intrigue tout autant que ses exploits. Ce mois-ci dans l'émission Clique, le journaliste Mouloud Achour qui eu l'immense privilège de pouvoir l'interviewer entre deux entraînements, n'a pas manqué de l'interroger sur sa situation sentimentale.
Je n'ai pas vraiment le temps pour quelqu'un
"Est-ce qu'il y a déjà de la place pour quelqu'un dans ta vie ?", s'est interrogé le grand ami de Vincent Cassel. Ce à quoi son invité de marque a répondu : "Je dirais que dans les deux dernières années, c'est très compliqué. Je n'ai pas le temps pour ça. Mes journées sont remplies". Au quotidien et étant constamment focalisé sur sa passion, Léon Marchand n'a pas une minute à lui : "Je n'ai pas le temps pour du loisir, je n'ai pas le temps pour quoi que ce soit, à part le dimanche. Mais on nage même le samedi, on a une séance de 3h, le samedi après-midi on ne fait plus rien, on est complètement très fatigués".
L'occasion pour lui d'en dire davantage quant à ses études qui lui demandent également du temps : "Je suis un programme de Computeur Science aux Etats-Unis, donc c'est beaucoup de devoirs, c'est quand même des cours tous les jours. Je n'ai pas vraiment le temps pour quelqu'un, le temps que je donne, je le donne à mes parents, et à mon petit frère". Et à personne d'autre visiblement...