Léon Marchand a déjà pensé à l'après-natation et son choix de carrière risque de vous surprendre !
Publié le 1 octobre 2024 à 22:48
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Il n'y a pas que la natation dans la vie de Léon Marchand, bien au contraire. Invité de Quotidien ce lundi 30 septembre, le multi-médaillé olympique a évoqué son après-carrière et ses envies risquent d'en surprendre plus d'un.
Léon Marchand a déjà pensé à l'après-natation et son choix de carrière risque de vous surprendre ! © TMC, Quotidien
Léon Marchand - Les célébrités assistent aux épreuves d'athlétisme lors des Jeux Olympiques de Paris2024 (JO), le 8 août 2024. © Perusseau-Jacovides / Bestimage Léon Marchand - Les Toulousains ont accueilli avec ferveur les athlètes de la Ville rose et de ses alentours, après leur performance aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la place du Capitole le 18 septembre 2024. © Frédéric Maligne/Bestimage Léon Marchand a assisté au match de basket entre les Etats-Unis et le Brésil (122-87) lors des Jeux Olympiques de Paris2024 (JO) le 6 aout 2024. Léon Marchand, Cassandre Beaugrand, Manon Apithy-Brunet - Les célébrités en tribunes pendant la finale de basketball opposant les Etats-Unis à la France (98-87) lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) à l'Arena Bercy, à Paris, France, le 10 août 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage Léon Marchand - Les Toulousains ont accueilli avec ferveur les athlètes de la Ville rose et de ses alentours, après leur performance aux Jeux Olympiques de Paris 2024 sur la place du Capitole le 18 septembre 2024. © Frédéric Maligne/Bestimage
La suite après la publicité

C'est un avènement comme le sport français en a très rarement vécu auparavant. En l'espace de quelques jours et de quelques courses, Léon Marchand est devenu une immense star dans tout le pays. Il faut dire que le nageur de 22 ans a bien choisi son moment puisqu'il s'est révélé au monde entier lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Une consécration pour celui que l'on a vu proche d'une charmante athlète de haut niveau en boîte de nuit lors des JO et désormais, chacune de ses apparitions est un petit évènement en soi.

Ce lundi 30 septembre au soir, Léon Marchand était l'invité de Quotidien sur TMC et sa venue a provoqué pas mal de réactions. Si une séquence de l'émission a perturbé le nageur et surtout les internautes, il y a également eu quelques confidences très intéressantes de la part de celui qui a ramené 4 médailles d'or et une médaille de bronze des Jeux. S'il est encore tout jeune et qu'il a sa carrière devant lui, le successeur de Michael Phelps réfléchit déjà à son avenir. Lorsque Yann Barthès évoque la possibilité de devenir pilote de ligne et les cours qu'il prend actuellement, le champion rectifie. "Je ne veux pas être pilote de ligne. J'essaye de passer ma licence d'aviation privée, mais c'est plus pour le loisir."

Un avenir dans l'astrophysique pour le nageur

Exit donc la carrière de pilote de l'air pour la star des JO, qui a gagné beaucoup d'argent grâce à ses exploits dans l'eau. S'il avoue ne pas encore être trop sûr de la suite qu'il souhaite donner à sa vie professionnelle, le Toulousain d'origine à quelques idées en tête. "Je sais que je vais bosser dans quelque chose qui me passionne. J'aime beaucoup l'astrophysique et tout ce qui est relié à l'espace, donc j'aimerais bien... j'adorerais faire de la recherche là-dedans plus tard", explique le nouveau grand copain de Florent Manaudou, avant d'indiquer que cet avenir qui s'offre à lui est un avantage dans son sport : "C'est pour ça que j'ai un peu moins de pression en natation, parce que je sais que j'ai une vie qui va commencer après. Je ne vais pas rester dans la piscine toute ma vie."

Prévoyant, celui qui aurait boudé Léa Salamé et son émission Quels Jeux ! pendant les JO, en dit plus sur son avenir à moyen terme dans la natation. "En général, pour le 400m 4 nages, déjà à 26, 27 ans, ça commence à être très compliqué, après sur du 50 ou du 100m, je pourrai continuer", précise Léon Marchand, qui rassure tout de même ses fans, il ne compte pas s'arrêter si jeune : "Non, je pense que je ferai d'autres courses. Je ferai du 200m."

À propos de
Léon Marchand
Léon Marchand
Léon Marchand "géniteur parfait" ? Cette séquence de Quotidien qui a perturbé le nageur et surtout les internautes
1 octobre 2024 à 12:18
ON Y ÉTAIT - Inoxtag très ému à l'avant-première de son documentaire Kaizen au Grand Rex, Léon Marchand présent
14 septembre 2024 à 10:30
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Sport Natation
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
13 août 2024
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
MAISON DE STARS Camille Lacourt : D'un duplex à Paris à une demeure à Marseille, photos de sa propriété avec piscine
22 avril 2024
Dernières actualités
Léon Marchand a déjà pensé à l'après-natation et son choix de carrière risque de vous surprendre ! play_circle
Léon Marchand a déjà pensé à l'après-natation et son choix de carrière risque de vous surprendre !
1 octobre 2024
Disparition de Lina, des recherches lancées dans une zone boisée : le véhicule de Samuel Gonin clairement identifié...
Disparition de Lina, des recherches lancées dans une zone boisée : le véhicule de Samuel Gonin clairement identifié...
1 octobre 2024
Dernières news