Le début de l'année 2013 aura été marqué par leur confrontation face à la caméra de Quentin Tarantino pour le très applaudi Django Unchained. Le sadique propriétaire terrien Leonardo DiCaprio et l'esclave affranchi Jamie Foxx ne devraient pas tarder à refaire équipe pour l'adaptation d'un roman à paraître de S. Craig Zahler, intitulé Mean Business on North Ganson Street. Leonardo DiCaprio, qui devrait selon toute vraisemblance donner la réplique à Jamie Foxx, tous deux dans la peau de flics, produira le film via sa société Appian Way, alors que la Warner le distribuera.
Point de départ, le dérapage d'un inspecteur de police. Alors qu'il interrogeait un homme en lui annonçant que son épouse, qui se prostituait, vient de disparaître, ce dernier commet un acte désespéré en plein commissariat. La sanction tombe : le flic est démis de ses fonctions et envoyé au placard, à savoir une petite ville de la Rust Belt nommée Victory, dans le Missouri, une ville gangrenée par une recrudescence d'actes violents. Le flic fait alors équipe avec un autre policier (joué par Jamie Foxx), qui a lui aussi reçu les foudres de ses patrons pour avoir brutalisé un suspect. C'est à ce moment que d'autres flics sont retrouvés exécutés. Ils décident alors de revenir à leur propre vision de la justice.
Alors que le roman originel n'a toujours pas trouvé d'éditeur aux États-Unis – le projet de film devrait aider à la tâche –, Leonardo DiCaprio sera de son côté à l'affiche de The Wolf of Wall Street, dernier long-métrage de Martin Scorsese. Jamie Foxx sera quant à lui dans White House Down où il donne la réplique à Channing Tatum.