Le passage du divertissement Les 100 plus grands de TF1 à TMC ne s'est pas fait sans mal ! En effet, alors que nous vous annoncions le transfert de l'émission animée par Christophe Dechavanne (et Sandrine Quétier) sur TMC avec Laurence Boccolini aux commandes, les choses ne se sont pas passées comme prévu. C'est finalement Jean-Pierre Foucault, qui a fait sa rentrée sur RTL, qui en prendra les rênes. Résumé d'un gros cafouillage !
Alors qu'elle avait été annoncée, Laurence Boccolini a déclaré via son compte Twitter qu'elle renonçait à l'émission : "J'ai décidé de ne pas présenter les 100+grds sur TMC. Trop de malentendus et de choses dites injustes qui m'ont fait mal. Je préfère garder mes forces positives pour janvier et le retour de #moneydrop ! Tout ça n'est vraiment pas grave du tout."
Mais qu'est ce qui a bien pu la faire changer d'avis ? Serait-ce les propos de Christophe Dechavanne à son égard ? Rappelez-vous, au début du mois, l'animateur phare de TF1 déclarait à Télé Star sa surprise d'apprendre le transfert de l'émission : "Je n'y serai pas forcément allé - ce sera probablement de la resucée de chez resucée - mais ça doit être l'habitude d'Endemol de ne pas prévenir les gens." Les mots sont lâchés. Il s'étonne aussi de ne pas avoir été prévenu par Laurence Boccolini elle-même : "Laurence, que j'aime beaucoup, aurait pu m'appeler. Peut-être était-elle à l'étranger, je ne sais pas, ou pensait-elle que j'étais au courant..."
Du côté d'Endemol, on parle, comme le rapporte Le Parisien, d'un malentendu, tout en précisant être resté "en bons termes" avec Christophe Dechavanne. Bonne joueuse, Laurence Boccolini a encouragé son successeur, Jean-Pierre Foucault, sur Twitter, lui souhaitant de "s'éclater avec cette nouvelle émission !". Les tournages de la nouvelle version dans un nouveau décor débuteront en octobre.