Comme les écoliers, RTL faisait cette semaine sa rentrée en organisant une grande conférence de presse ce jeudi 6 septembre à Paris.
La radio, deuxième en termes d'audience derrière NRJ, a présenté son équipe au grand complet, bâtie pour tenter de récupérer sa première place. Pour ce faire, elle a rapatrié au bercail Marc-Olivier Fogiel, qui anime désormais deux émissions sur les ondes, RTL Soir et On refait le monde. Un pari pour le moment réussi puisque Marc-O séduit ses auditeurs en ce début de saison.
Autre personnalité attendue de la rentrée, Éric Zemmour. Le polémiste était au coeur de la tourmente au début de l'été après sa chronique qui avait fait beaucoup de bruit. Alors que les rumeurs l'annonçaient partant, Éric Zemmour était bel et bien présent pour la photo de famille. Bien évidemment, on retrouvait à ses côtés les figures historiques de la radio, à l'image de Vincent Perrot, Jacques Pradel ou Bixente Lizarazu qui poursuit son émission sportive.
Flavie Flament reprend du service pour la troisième année consécutive avec On est fait pour s'entendre, une émission qui connaît chaque année un succès croissant. "C'est une émission que les auditeurs adorent. (...) C'est une quotidienne qui demande beaucoup de travail, mais qui me donne du plaisir", confiait-elle ainsi au site Télé 2 Semaines en marge de la conférence de presse. Et un retour en télé n'est pour le moment pas envisagé, les ondes étant pour la jeune femme un moyen efficace de s'épanouir : "La radio est plus proche de ce que je suis, plus essentiel, j'y suis très heureuse. A RTL, je fais un travail de journaliste, avec des gens que j'admire. Je suis en phase avec cet exercice, contrairement à ce que j'ai fait ailleurs, pendant des années, à marche forcée. Entre la radio et la télé, il n'y a pas photo !"
Laurent Boyer, Jean-Michel Apathie, Jean-Pierre Foucault, Julien Courbet mais aussi Marie Drucker et Stéphane Bern étaient présents sous le soleil pour la photo de classe.