TF1 vient de diffuser la demi-finale de Danse avec les stars 2024 ce vendredi 19 avril. En début de soirée, ils étaient encore cinq à pouvoir se dire que la victoire n'est plus très loin, et encore accessible. Parmi les candidats restants : Nico Capone et Inès Vandamme, Inès Reg et Christophe Licata,Natasha St-Pier et Anthony Colette, qui a confirmé qu'il pourrait se produire sur le parquet malgré sa blessure, Roman Doduik et Ana Riera, ainsi que Keiona et Maxime Dereymez (ce duo avait été très déçu des notes du jury la semaine dernière).
Mais lors de ce nouveau prime, deux couples ont dû quitter l'aventure, comme ce fut déjà le cas vendredi dernier, avec les éliminations de James Denton et Black M (le rappeur a notamment évoqué une triche). Un premier a été éliminé pendant l'émission, il s'agit de Roman Doduik et Ana Riera, et l'autre s'est qualifié pour la deuxième manche de cette soirée. Car oui ce soir, les règles ont encore été bouleversées puisque les célébrités qualifiées pour ce second tour se sont confrontées à un nouveau défi, celui de devoir improviser une danse donnée par la voix off, après une minute trente seulement de préparation.
Dans une vidéo des répétitions partagée sur TF1+, Christophe Licata s'était montré inquiet avant le prime. "J'ai peur, je te jure, je déteste ça.", avait-il confié à sa partenaire Inès Reg - victime d'un malaise en direct il y a deux semaines -, elle qui s'était montrée davantage sereine face à ce nouvel exercice : 'C'est bien comme ça, ça nous entraîne."
Reste à savoir si ce duo a su se montrer à la hauteur ce soir, ou si il a, à l'inverse, craqué face à la pression. Et bien, ils ont été renversants sur un paso doble, avant de se montrer également convaincants lors de l'improvisation. Mais alors, quel est l'autre couple éliminé à l'issue de cette demi-finale ?
Il s'agit, contre toute attente, de Keiona et Maxime Dereymez. Ce qui est très surprenant, étant donné qu'ils ont réussi leurs performances ce soir, et qu'ils faisaient partie des grands favoris pour la victoire finale. "J'ai pris un grand plaisir (...) J'ai montré que j'étais la reine de France ! (...) C'était un vrai plaisir, merci !", a réagi la candidate dans un premier temps, avant d'ajouter quelques minutes plus tard : "Je me suis beaucoup amusée (...) Je suis très fière d'avoir fait ca avec Maxime."
Un discours très fair-play, mais on imagine sa frustration... Notons aussi que ce résultat, il déplait fortement aux internautes.
Pourtant, les téléspectateurs avaient la possibilité de voter pour elle afin de la sauver. Un manque de mobilisation ? En tout cas, ce sont donc Inès Reg, Natasha St-Pier et Nico Capone qui vont en finale !
Côté audiences, TF1 n'a malheureusement pas résisté à France 2 qui proposait hier soir une rediffusion d'un épisode de sa série très populaire Capitaine Marleau. TF1 se classe en deuxième position de la soirée avec 3,04 millions de téléspectateurs (son plus bas niveau cette saison) entre 21h13 et 22h29, soit 16,5% du public, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle TF1 est en tête, la part de marché grimpe à 29,2%. La deuxième partie de la soirée a attiré 2,85 millions de téléspectateurs entre 22h37 et 23h38 (23,6% du public et 35,8% des FRDA-50). Cette deuxième partie de soirée atteint son plus bas niveau de la saison sur la cible commerciale.