Alors qu'un nouveau prime de Danse avec les stars sera présenté par Camille Combal vendredi 12 avril 2024 sur TF1, les événements qui se sont déroulés lors du précédent numéro de l'émission sont encore dans toutes les têtes. Vendredi 5 avril 2024, l'une des candidates encore en lice a été automatiquement qualifiée pour la suite de la compétition sur décision médicale, sans passer par le vote des téléspectateurs ou du jury. En effet, Inès Reg fut victime d'un malaise sur le plateau de Danse avec les stars ce jour-là, qui l'a empêchée d'aller au terme de ce prime. "Je vous explique, Inès Reg s'est sentie un tout petit peu pas bien en loges. Tout va bien. Elle est en train de se rafraîchir, de prendre un petit peu l'air. On lui donne un petit peu d'eau pétillante et ça va aller. Elle sera de retour avec nous, je vous rassure. Tout va très très bien", avait déclaré Camille Combal en direct sur TF1, afin d'expliquer la situation aux téléspectateurs de Danse avec les stars.
"En fait elle a fait un gros gros malaise. Elle va mieux. Mais, pas suffisamment pour que j'estime qu'elle soit capable de revenir sur le plateau ce soir. Et donc j'ai dû prendre cette décision contre sa volonté pour lui permettre j'espère d'être en forme pour les prochaines semaines", avait par la suite souligné Gilles, le médecin de l'émission. Comme le stipule très clairement le règlement du programme de TF1, les candidats ont droit à un forfait médical par saison. Pour rappel, la comédienne avait fait parler d'elle durant les précédentes semaines pour son clash avec une autre candidate de Danse avec les stars, Natasha St-Pier. Une altercation serait survenue entre les deux participantes à la suite d'un malentendu. La chanteuse avait alors été suspendue de répétitions par la production de l'émission durant trois jours, avant de déposer une main courante contre Inès Reg.
Le forfait médical de la comédienne ayant été officialisé juste avant la prestation de Natasha St-Pier vendredi 5 avril 2024, plusieurs téléspectateurs ont crié au scandale, en affirmant qu'Inès Reg avait en fait simulé son malaise pour éviter l'élimination face à sa rivale. Cependant, un membre de la production de Danse avec les stars a balayé cette rumeur dans les colonnes du magazine Voici, en kiosques ce vendredi 12 avril : "Une simulation ? Ah non, vraiment pas, Inès était au plus mal, en pleine crise de tachycardie", a-t-il affirmé, après avoir été témoin de la scène. "Elle était complètement tétanisée, elle avait du mal à respirer, c'était impressionnant", a-t-il aussi ajouté. De son côté, Inès Reg a publié un message à ce sujet sur son compte Instagram. "Mon coeur s'est emballé. Il m'empêchait de respirer tellement il était compressé. Mon bras gauche me brûlait de douleur et mes jambes ne me tenaient plus", a-t-elle indiqué. Un mauvais moment désormais derrière elle.