Les Anges : Altercation entre des candidats et un maire, la prod' renonce au tournage
Mis à jour le 11 janvier 2021 à 16:22
Publié le 11 janvier 2021 à 08:41
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Dimanche 10 janvier 2021, une altercation a éclaté entre Joé Bédier, maire à la Réunion, où est tournée la prochaine édition des "Anges de la télé-réalité", et des candidats. La police est intervenue, et la production a pris une décision radicale.
Logo de l'émission "Les Anges". Logo de l'émission "Les Anges".
Ricardo et Nehuda, vus dans "Les Anges de la télé-réalité" et "Les Marseillais", ont rompu. Ricardo et Nehuda (Les Anges 8) - People au concert de Akon au Gotha le 14 mai 2016 à Cannes lors du 69 ème Festival International du Film de Cannes 2016 © Rachid Bellak / Bestima Ricardo et Nehuda, vus dans "Les Anges de la télé-réalité" et "Les Marseillais", ont rompu. Ricardo et Nehuda (Les Anges 8) au nightclub le Gotha à Cannes pendant le 69 ème Festival International du Film de Cannes le 13 mai 2016 Ricardo et Nehuda, vus dans "Les Anges de la télé-réalité" et "Les Marseillais", ont rompu.
La suite après la publicité

Avant même le coup d'envoi du tournage des Vacances des Anges de la télé-réalité 4 (NRJ12), des candidats sont exclus. Crise sanitaire liée à la Covid-19 oblige, c'est à la Réunion que nos candidats ont posé leurs bagages pour une nouvelle saison. Mais sur place, tout tourne mal comme le rapportent les médias locaux dimanche 10 janvier 2021. Une altercation a éclaté entre Joé Bédier, le maire de Saint-André, une commune de l'Est de l'île, venu fêter l'anniversaire de sa fille en famille, et plusieurs candidats. Parmi les impliqués, Ricardo Pinto, qui devait participer à l'émission avec son ex-compagne Nehuda.

Le maire Joé Bédier pris à partie par des candidats

Tout a commencé à cause d'une supposée photo. Le maire et ses proches étaient attablés au restaurant de l'hôtel Le Créolia, où sont logés les candidats. Un membre de la production est passé de table en table demander aux clients de l'établissement de ne pas prendre de photos ni de vidéos. C'est alors que le ton est monté entre des participants au programme de télé-réalité et des familles présentes sur place. "Une femme hystérique est venue à notre table et a dit à ma femme : 'Vous avez pris des photos ce n'est pas normal.' Je pensais qu'elle plaisantait, pas du tout, raconte le maire. Ma femme a fini au sol avec des bonhommes baraqués sur elle. Moi j'ai pris des coups, je pensais que je n'allais pas m'en sortir."

Ricardo Pinto et les autres Anges agressifs ont finalement été calmés par des témoins. La police est ensuite arrivée sur les lieux et a déployé un important dispositif avant de placer les candidats concernés en garde à vue. Devant le commissariat, plusieurs Réunionnais manifestent leur mécontentement et réclament le départ des candidats de l'île. "Ces faits ont choqué la population", confie le commissaire Liard, en charge de l'affaire.

Ce lundi 11 janvier, Joé Bédier s'est exprimé sur CNews et des vidéos de l'altercation ont été diffusées.

La production annonce l'exclusion immédiate des Anges agressifs

De son côté, la production a publié un communiqué officiel dimanche 10 janvier 2021 : "Le tournage de la nouvelle émission Les Anges de la télé-réalité débutera sans les candidats impliqués. La Grosse Equipe a pris connaissance, avec stupeur, d'un incident survenu sur le temps personnel des candidats, en dehors des conditions de tournage d'une nouvelle édition de l'émission Les Anges de la télé-réalité sur l'île de la Réunion. Le tournage de l'émission n'ayant pas encore démarré. Malgré son attachement à la présomption d'innocence, La Grosse Equipe condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence. Parce qu'elle ne transige pas avec la violence que rien ne saurait justifier, même le harcèlement des paparazzis, la production annonce avoir pris la décision radicale de rapatrier, dés que la justice le permettra, les candidats concernés en France métropolitaine. Le strict respect absolu des règles républicaines et de leurs représentants constitue une valeur fondamentale de notre société de production. Cet évènement nous conduit à annoncer l'exclusion immédiate du tournage de l'émission des candidats concernés. La Grosse Equipe est attachée à ce que cette émission de divertissement télévisuel le reste. Dés lors, les conditions de sérénité n'étaient plus réunies pour que ces candidats y participent."

La classe politique condamne fermement l'agression

Peu après l'incident survenu en début d'après-midi, et donc avant la publication du communiqué de presse de la production, plusieurs personnalités politiques se sont exprimées sur Twitter. "Les actes de violence commis en marge du tournage des Anges sont inadmissibles ! Je condamne fermement l'agression du maire de Saint-André, Joe Bédier, et de sa famille. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion par le procureur de Saint-Denis", écrit le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu.

La production renonce à tourner

A la suite de cet incident et des répercussions, La Grosse Equipe a finalement pris la décision de ne pas tourner la prochaine saison des Vacances des Anges à la Réunion comme l'a fait savoir lundi 11 janvier la production par le biais d'un communiqué. "La santé et la sécurité de l'équipe de production, des candidats et de toutes les personnes impliquées dans le tournage est notre plus grande priorité. À la suite du récent incident, extérieur au tournage de l'émission Les Vacances des Anges, La Grosse Équipe constate que les conditions de sérénité ne sont plus réunies pour permettre un tournage de l'émission sur l'île de la Réunion", peut-on lire.

Mots clés
Émission télé Télé People People France Photo Clash Tournage Télé réalité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news