Tous les soirs sur NRJ12, la saison 5 des Anges de la télé-réalité rencontre un véritable succès. A l'origine de ces records d'audience certainement les divines formes de Nabilla. Mais si la star de l'émission s'apprête à être reçue sur le plateau du Grand Journal jeudi 11 avril à 20h35 comme les plus grands, les autres candidats ne sont pas en reste.
Alors que la belle Nabilla livrera sa première interview depuis le tournage, Marie Parmentier, ex-candidate de Koh Lanta et participante à cette cinquième saison des Anges de la télé-réalité s'est livrée au site de TV Mag.
A 24 ans, Marie a participé à l'émission à succès de NRJ12 produite par La Grosse Équipe dans le but de devenir un grand chef à domicile. Et si son apprentissage aux côtés de chef Emmanuel n'a pas été de tout repos, la jolie Belge garde néanmoins un très bon souvenir de son aventure.
Contactée par Facebook alors qu'elle se trouvait sur le tournage de Koh Lanta, Marie a vite compris que son "sale" caractère avait tapé dans l'oeil de la production des Anges. Elle confie : "C'est sûr que dans Koh Lanta, ils ont surtout montré ma facette râleuse et autoritaire. On ne voyait jamais ces moments où je rigolais et où j'étais au service du campement à faire manger. Maintenant, c'est vrai que j'ai beaucoup de tempérament. En participant aux Anges, c'était l'occasion de montrer d'autres facettes de ma personnalité. Je n'avais pas envie de passer dix semaines à crier, donc j'ai beaucoup pris sur moi."
Très sociable, Marie n'a pas eu de mal à se faire une place parmi les autres candidats. Et même si elle a connu des hauts et des bas avec certains, comme Amélie ou Mike, aujourd'hui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle raconte : "Avec des forts caractères comme Amélie, ça s'est plutôt bien passé. On a été amené à se disputer mais je m'entends très bien avec elle aujourd'hui. Au fur et à mesure de l'aventure, elle s'est beaucoup calmée. Elle est très attachante, elle a bon coeur et elle n'est pas rancunière. Je me reconnais un peu en elle, finalement."
Au sujet de Mike, qui a récemment quitté l'aventure, elle ajoute : "Je n'ai rien contre lui mais je n'avais aucune affinité. Il n'a aucune conversation. Les seules choses qu'il savait dire étaient : 'C'est un truc de ouf'. J'ai quand même eu des délires avec lui, j'ai rigolé mais on a seulement vu les disputes. Le jour où il avait décidé de venir me parler, je voulais rester seule sur mon transat. Donc je l'avais envoyé balader. Mais Mike est un chouette garçon et très gentil. Je n'ai pas été tendre avec lui et je m'en excuse."
Célibataire quelques jours avant son départ en Floride, Marie a eu des vues sur le beau Benjamin, tant convoité. Mais c'est finalement Aurélie qui a réussi à percer le coeur du grand blond. Marie n'est pas revancharde et explique : "Je trouvais Benjamin mignon mais je ne me suis pas acharnée, il est avec Aurélie aujourd'hui et je suis super contente pour eux."
Une rumeur sur la Toile voudrait que Marie ait volé de l'argent à Capucine durant le tournage à Miami. Qu'en dit l'intéressée ? Elle répond : "C'est complètement faux. Il s'agit de 200 dollars qui appartenaient à Capucine et qui avaient disparu de sa chambre. Après plusieurs jours sans nouvelles, elle a menacé de demander les vidéos de surveillance pour savoir qui était le voleur. Et comme par magie, l'argent est réapparu un jour au pied de son lit. Certains ont cru bon de faire circuler la rumeur comme quoi j'étais l'auteur du vol..."
Elle se souvient également de ses mésaventures lors de son premier rendez-vous pro avec le chef Emmanuel. Avec le recul, elle préfère en rire. Mais va-t-elle poursuivre cette formation de chef privé aux États-Unis ? Elle répond : "J'ai des projets aux États-Unis mais je ne peux pas en parler pour le moment. Chef Emmanuel a été une belle rencontre et aujourd'hui, c'est devenu un ami. Il faut d'abord que je prenne des cours d'anglais parce que je ne maîtrise pas suffisamment la langue."
Ancienne participante à Koh Lanta, Marie a naturellement entendu parler de la tragédie qui a touché le jeu d'aventure de TF1 le 22 mars dernier, lors du décès de Gérald Babin, sur le tournage de la nouvelle saison au Cambodge. Un décès tragique du candidat de 25 ans rapidement suivi par le suicide du médecin de l'aventure, Thierry Costa. Alors qu'une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil et que la famille de Gérald a décidé de porter plainte contre X, Marie confie quelques mots au sujet de l'affaire.
Elle raconte : "Thierry Costa, je l'ai connu durant mon aventure. C'est lui qui avait fait mon électrocardiogramme avant de partir et c'est lui qui s'occupait de moi quand j'ai eu des bobos. C'est difficile de se dire qu'il est parti. J'ai eu la psychologue de Koh Lanta qui nous suit après l'émission et elle avait vu Thierry Costa après le décès de Gérald Babin. Rien n'indiquait qu'il allait mettre fin à ses jours... Pour le reste, il faut laisser la justice faire son travail. Je ne peux pas croire que la production ait pu mal faire son travail."
Pense-t-elle que Koh Lanta doit continuer à exister ? "Ce serait préférable de ne pas reprendre. Il y aura toujours l'ombre de ce drame qui planera sur l'émission désormais. Personnellement, je ne me suis jamais sentie en danger durant Koh Lanta, même si j'ai eu des chutes de tension."
Retrouvez Marie Parmentier tous les soirs à 18h dans la cinquième saison des Anges de la télé-réalité sur NRJ 12.